samedi 1 décembre 2007

Après 30 ans, t'es OUT man!!

Vendredi soir, après une journée particulièrement fatiguante, on se retrouve chez une amie de l'homme, pour une soirée "décompression"...... pizza devant la télé et papotage de boulot....
Finalement, nous sommes accueillis par la jeune fille de la maison qui vient d'entrer en 6ème et devient une vraie ado ...autant dire qu'avec mes copines qui en sont au stade couches ou maternelle et mes frères que je considère comme mes bébés, j'ai eu du mal à gérer le choc des générations (et ne parlons même pas de l'homme sur lequel la jeune fille teste son charme...)
Pas assez de se taper la spéciale SIMPSONS sur W9.... la mademoiselle nous branche son ordi portable sur You Tube (là je sens l'homme perdu, la maman en plein stress et de vagues envies d'étranglement qui arrivent jusqu'à moi...) et commence à danser la TECTRONIK....
On a donc du expliquer à l'homme (effaré) qu'on venait de changer de planète, avant qu'elle ne lui propose gentillement de venir danser avec elle...ça aurait pu être un GRAND Moment...unfortunately...il a décliné l'offre... mais en échange ils parlent de Mika (dont la seule chanson qui connaisse est 'big girls....') et Michael Youn ....
Merci à mes petits dej devant M6 music (mauvaises habitudes qui datent du homard...) grâce à laquelle je connaissais sa dernière chanson (et la jeune fille de chanter l'intégralité des paroles, d'un niveau de vulgarité proche des blagues des techniciens de mon boulot...) et celle de Coxie (en espérant qu'elle ne comprenne pas tout ce qu'elle chante!!!!!!!!!!!!)
Après un moment de flottement du aux paroles et parodies des diverses chansons, nous reprenons le papotage, affalés sur le canapé et d'un coup, alors que l'homme vient de lancer un mot (chourrer en l'occurrence) il s'entend dire "Mais...ça veut dire quoi...C'est trop nul on dit carotter ou chouraver..."
Là, le sex appeal de l'homme a baissé drastiquement auprès des jeunes filles du 14ème de moins de 15 ans... mais il a augmenté auprès des plus de 30 ans..on l'a bien défendu!!!!!
Mais on s'est quand même retrouvé comme 3 " vieux cons" , bien conscients d'être passés de l'autre coté de la barrière.... et encore moi j'ai même pas encore l'âge fatal...
...Pour se venger on a décidé de laisser l'homme baby sitter la jeune fille (et la mettre au lit vers 21H) et de se faire le Bal de l'Elysée Montmartre... entre vieilles.....

Aucun commentaire: