mercredi 5 décembre 2007

Le cauchemar de Noel

Loin de l'analogie avec le Cauchemar de Darwin (qui vous fera définitivement arrêter la consommation de perche du Nil, poisson phare de ma cantoche... et destructeur pour les populations environnantes)
Pour chacun, il y a un cauchemar dans Noel
Pour mon banquier, ce sont les dépenses de ma jolie carte ...rouge pour l'occasion (oui le concept etait un cadeau for you, un cadeau for me....)
Pour ma mère, c'est qu'il n'y ait pas assez à manger, que tout le monde n'ait pas pris ses 10 kilos.... que son foie gras soit trop petit, sa table pas assez belle....bref...
Pour mes belles mères (la mère de l'homme et la femme de mon père) c'est MOI leur cauchemar et mes goûts difficiles ...(alors que c'est faux j'aime les truffes, la langouste, le homard et le chocolat.....un vrai NOEL de fêtes...avec quelques macarons et du sauternes.....)
Pour mon père, ca commence avec l'arrivée des pubs de jouets à la télé..puis ce sont les cadeaux à acheter, empaqueter, ouvrir, monter, jouer, ranger...et enfin se lever le 25 pour enlever les emballages....
Pour mon frère Alan (7 ans ET DEMI, on n'oublie pas le demi...), c'est être bien sur qu'il aura exactement le même nombre de cadeaux que son grand frère (et il les compte et recompte...ça fout une ambiance...)
Pour Ugo, c'est juste avoir des cadeaux, vu le nombre de bêtises qu'il fait (et la trouille qu'il a de mon père, alors qu'Alan s'en tape....grave!! enfin un rebelle dans la famille..il aura fallu attendre le 3eme)
Pour l'homme: Rien de rien...rien ne lui fait peur..il craint dégun.... A part son serveur.....quoi que le soupçonne de ne pas être capable de se séparer de son 'bébé' plus de 48 heures.......
Pour Anne, les moules à bredele..Mais Anne a su dominer son cauchemar et bientot j'aurai aussi des moules pour mes gâteaux (MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tu es un amour )
Et pour bibiche: c'est devoir affronter ma mère que me dira en même temps que je suis OBEEEEEEEEESE et qu'il faut que je mange, qui me rappellera que j'ai oublié le cadeau pour le concierge de la petite nièce du boucher, puis mes belle mères que je vexe systématiquement en refusant de manger (mon foie sera déjà confit) et surtout les parents de l'homme qui ne disent pas un mot de la journée (alors que moi un petit stress et hop, je parle aux murs ..... et comme j'ai déjà usé tous les sujets politiquement corrects lors de ma dernière visite! il ne me reste plus que les blagues carambar...dont j'oublie systématiquement la chute) ...Mais surtout mon cauchemar c'est la bestiole qui est accrochée au mur de leur salle à manger et qui va me regarder pendant toutes les festivités.... le cerf empaillé, j'avoue...chuis pas fan.....

Aucun commentaire: