lundi 24 décembre 2007

SR ou SI?

Quand on vit avec quelqu'un qui en guise de bonjour vous demande
"D'après toi, la fraction entre 3 heures et 3 minutes, c'est combien...sans réfléchir? "..."Euh ben 60 !? (bonjour aussi)...." " Et pourquoi ?" ...." Ben c'est 60*60*3 et l'autre c'est 60*3 (là d'un coup, je me retrouve face à mon prof de maths en seconde qui nous lançait la craie dessus quand on ne savait pas répondre....)..."Bon, ben on est d'accord..." (ouf..j'ai réussi..Mai au fait c'est pourquoi?)..."Oui , et c'est pourquoi?"..."Le temps d'exécution d'un batch..." (Bon, ben là j'abandonne...)...
Donc quand on se frappe ce genre de conversation au petit dej (et aussi au dîner) et qu'en plus on aime ça (meuh non chuis pas maso...), il n'y a que 2 camps: SR ou SI.....moi d'après l'homme j'ai choisi mon camp (enfin c'est surtout que j'ai commencé par rencontrer des SR...): je rêve d'un T shirt avec Tux (le joli petit pingouin Linux) déguisé en Starwars, je peux manger ma pizza devant mon écran ...bref je suis SR- addict ...et quand on vit avec un DSI...forcement ça craint....
Pourtant le SR n'a que des avantages ...d'abord il ne se tape pas de conversation avec des gens...juste des ordis (et avec d'autres SR) , il a conservé sa garde robe de ses années lycée (de toutes façons, il ne sait pas que les chemises à carreau style Bûcheron et les chaussures à semelles épaisses ne se font plus depuis le milieu des années 90, il s'est arrété à la mort de Kurt...)...et enfin, il milite pour le sport virtuel ( "Lapins encore plus crétins"....me voilà....)...
...pendant que son homologue SI (timide aussi, mais en voix de guérison) se doit d'aligner des phrases cohérentes (du style bonjour monsieur!), de faire du sport (because le petit bedon commence à poindre) et surtout de mettre une chemise -avec des manches et pas jaune- et une cravate -sans motif Disney- (vu ce que cela m'a coûté à Noël en cravates...il a intérêt à les mettre!!!!!!!!!!!!!...oui je sais c'est Glamour les cravates à Noel....)
Alors SR ou SI?

Aucun commentaire: