samedi 22 décembre 2007

On règle les comptes...Ca soulage la conscience...parait il!!

Peut on être amis avec ses ex...
Ben ça dépend...
Cette semaine (un peu comme au boulot...on expédie les affaires 2007..pour avoir bonne conscience en 2008!!), j'ai eu droit aux reproches en série..... ("Moque-toi d'une mauvaise réputation. Crains une bonne que tu ne pourrais pas soutenir"...facile à dire...)
Sous prétexte d'AMITIE, chacun y est allé de son petit commentaire (le pompon revenant au Homard ... à qui j'ai sorti des banalités affligeantes sur les vertus de l'amitié.... comme si lui et moi étions des amis, bref...ON SE REMET VRAIMENT DE TOUT... A retenir dans les moments de blues) ...
Donc rester amis avec ses ex, c'est possible, quand on est prêt à entendre des reproches sans culpabiliser (moi j'ai encore du mal...j'avoue...alors je classe...en me disant qu'on ne peut avoir très mal qu'une fois, les autres n'étant que des Bis repetita....), quand on a plus aucun (zéro, niet, nada...) sentiment pour l'autre (facile, il suffit de l'imaginer à coté...et de se remémorer son odeur...infaillible!!)... ni ressentiment d'ailleurs (si vous revez de le découper en rondelles et de le poeler apres...faut pas rester ami...)
...mais surtout est ce utile?

Aucun commentaire: