mardi 25 décembre 2007

Peau d'Ane et Gateau d'Amour....


Ce soir, je viens de perdre ma dernière once de crédibilité en tant que vraie femme....Il y a Peau D'Ane à la Télé...Mon film de petite fille (qui n'a pas rêvé d'une robe couleur de ciel ?.....)..je suis donc devant mon écran à chanter toutes les chansons (et oui j'ai le CD!!) et je viens de retrouver la recette du gâteau d'amour (en rimes, donc vous pourrez AUSSI chanter)....qu'Anne Laure m'avait passé (on avait 14 ans ....)...mais que personnellement je n'ai jamais testé ( il me manquait la bague :-))



Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn



Ingrédients pour 2 personnes (en amoureux) : - 170 g de farine - 4 oeufs frais - 20 cl de lait, bien crémeux s'il vous plaît - 100 g de sucre - 70 g de beurre - 1/2 sachet de levure (ou de levain) - 1 cuillère à café de miel - 1 pincée de sel - 1 présent pour votre fiancé



Préparation :Préparez votre pâte Dans une jatte plate Et sans plus de discours Allumez votre four Prenez de la farine Versez dans la terrine Quatre mains bien pesées Autour d'un puits creusé Choisissez quatre oeufs frais Qu'ils soient du matin faits Car à plus de vingts jours Un poussin sort toujours Un bol entier de lait Bien crémeux s'il vous plaît De sucre parsemez Et vous amalgamez Une main de beurre fin Un souffle de levain Une larme de miel Et un soupçon de sel Il est temps à présent Tandis que vous brassez De glisser un présent Pour votre fiancé Un souhait d'amour s'impose Tandis que la pâte repose Lissez le plat de beurre et laissez cuire une heure (40 mn à 180°C suffisent)


NB: il faut rappeler que c'est la symbolique du gâteau qui compte, alors s'il ne connaît pas Peau d'âne, faites lui plutôt un gâteau au yaourt ....

Aucun commentaire: