mercredi 19 décembre 2007

Gateau des enfants..

Pour Noël 2001 -à l'époque où je pensais qu'il fallait ABSOLUMENT un cadeau unique- j'ai écrit un bouquin de cuisine de nos meilleures recettes d'adolescentes (avec pour titre 'cuisine à 8 mains'...j'étais inspired :-) ) ..dont je ne me suis pas servie depuis longtemps..Mais à l'idée de retrouver mes deux petits amours, dont un chef pâtissier, j'ai décidé de faire une reine Saba... avec eux....
Recette ultra simple (à faire avec des garçons de 7 et 9 ans!!):
3 oeufs ,125 g de beurre ,125 g de chocolat noir, 125 g de sucre en poudre, 60 g d'amandes en poudre, 2 cas de farine

Mélanger le beurre et le chocolat. Faire fondre au micro ondes ou doucement au bain-marie.
Quand le mélange est "liquide", rajouter le sucre en poudre et les amandes.
Ajouter la farine. Bien mélanger. Ajouter 3 jaunes d'oeufs et les blancs montés en neige (comme dirait Omar/ Fred..."Tu vois, les blancs il faut les monter en neige"...vas y marre toi...)
Faire cuire à 180 degrés...
Manger tiède (de toutes façons,avec Ugo tout fier de son gâteau et Alan gourmand de choco..impossible de tenir)

Aucun commentaire: