jeudi 20 décembre 2007

Parfum


Avant-hier l'homme a décidé de changer de parfum, sans même me consulter...autant dire que j'étais ravie.... (pour UNE fois c'est du premier degré....)


C'est très complexe pour les gens normaux, mais il faut que j'aime le parfum de l'homme que j'aime... j'ai longtemps voulu être nez, et autant je peux pardonner les fautes de goût (sauf les miennes), autant je suis impitoyable sur le parfum. Et d'après ma mère ça a toujours été comme ça....



Il n'y a rien de plus important qu'un parfum.... c'est un truc super intime, qui dévoile beaucoup sur une personne .... le parfum devient la marque de celui qui le porte (un mélange de l'odeur de la personne et de celle du parfum), qui reste sur ses vetements ou même dans la pièce, une fois la personne partie.... et en tous cas DANS MA MEMOIRE (que celui/celle qui n'a jamais gardé un pull juste pour l'odeur me jette la premiere pierre.... comme dirait un certain quelqu'un 'nous sommes tous des animaux....' même si lui plus que moi, il doit avoir raison quelque part...)

Je me souviens de la période durant laquelle ma première question était 'tu mets quoi comme parfum?' (époque pas si lointaine, Chemise Rouge et Fab y ont eu droit samedi soir....)....depuis, un peu plus politiquement correcte, je me contente de faire une photo olfactive et de remarquer si oui ou non l'odeur correspond à la personne.... et ce sens là ne m'a jamais perdue....


Le matin dans le métro ou dans l'ascenseur, je ne peux pas m'empêcher de sentir, ce qui a pour effet de me re-memorer quelques bons/mauvais souvenirs (c'est selon les matins...et j'avoue que m'asseoir à coté de quelqu'un qui met Cool Water me procure autant de plaisir qu'un macaron à la fleur d'oranger... Par contre je deteste sentir mon parfum sur quelqu'un d'autre!!!)

J'adore faire un tout petit effort pour me remémorer l'odeur de la peau d'Alan et d'Ugo, une odeur de bébé ..... me laisser surprendre par celle de l'homme déposée dans mon cou quand il m'embrasse, celle des draps propres (je suis une maniaque du drap propre qui sent bon le soleil.....).....


"Les parfums sont de puissants magiciens pouvant vous transporter au travers des années que vous avez vécues."

[Helen Keller]

PS: au fait, vous mettez quoi comme parfum, vous?


Aucun commentaire: