lundi 3 décembre 2007

la mémoire des dates...

Autant je ne retiens jamais les films, les noms des acteurs, difficilement les titres des bouquins...autant je peux me souvenir que le 4 décembre 1993 j'ai croisé Vincent Perez (si si c'est vrai, j'étais avec Anne Laure et elle m'a poussé vers lui....il a finit par me demander ce que je faisais le soir ..et moi comme une nouille de répondre...."je révise"...F**K.....je les ai maudites ces révisions....), que le 7 juillet 2004 je quittais définitivement le Parc Monceau ou que le 14 février 1997, je noyais mon chagrin dans les chupitos dans les bars de Grenade....
Jusque là rien de très extraordinaire, sauf que les dates (comme les chansons) sont toujours (TOUJOURS) reliées à ceux qui m'ont fait souffrir (je retiens pas la date de mon bac, du permis, de mon premier régime...)..désolée pour le mec sympa que j'ai plaqué au resto, par téléphone (OK c'est nul, mais à mon époque ca se faisait...) ou à celui qui n'a pas été assez salaud pour figurer au palmarès des dates 'NOT TO FORGET'.... mais surtout, comme les chansons...les dates reviennent et il faut faire avec ...(quoi tu es né le 22 novembre? Ah comme le homard...oui c'est ça, j'adore les crustacés.... )
Et quand la mémoire viendrait à me manquer, ma copine Bon (ex trio Infernal Jon Bon Jovi... On a perdu Jovi en cours de route......j'avais choisi Bon..en toute modestie!!) est toujours là pour m'aider à retrouver LA date!

Aucun commentaire: