lundi 17 décembre 2007

une petite robe de fille

Samedi après midi, dans un élan de féminité mal placé, je me suis laissée tentée par une PETITE robe grise....faut dire que 1/ ma copine Véro m'avait engueulée au dej de la veille pour cause de look irrecevable et 2/ entre la fille presque parfaite et la femme de Fab je savais que je passerai encore pour la bonne copine (NDLR: la moche à qui l'on parle pour connaître ses copines...au cas où les moches ont aussi un cerveau et elles s'en servent)....bref j'ai pas d'excuses, mais la robe me plaisait, l'homme avait donné son aval ...comme dirait Jim ..tranquille Émile (que tu crois)

Ce matin, encore sur ma lancée, je me décide à mettre ma robe...un peu courte, mais bon ....avec une paire de collants, ça devrait passer...et effectivement rien à dire jusqu'à ce que j'arrive au boulot.....


Pol, mon voisin de bureau, surnommé tendrement 'pervers pépère' (blagues lourdes mais j'avoue qu'il me fait bien rire...avec lui pas d'ambiguïté c'est toujours du deuxième degré) m'indique que mes jambes ont du pousser dans la nuit ou un truc dans ce goût là pour me dire que ma robe est vraiment courte (oui JE SAIS) ..pas grave..je ne bougerai pas de mon fauteuil...


C'était sans compter sur mon nouveau petit stagiaire qui poireaute à l'accueil ...un bulot en pleine adolescence à qui je dois faire visiter TOUTE l'agence....j'ai donc fait tous les étages en petite robe (et sans manteau, oublié dans la precipitation) sans me départir de mon sourire...plus j'étais mal à l'aise, plus je souriais...et autant dire que quand j'ai débarqué chez Jean, le pote de mon Pol (même humour mais en version INFORMATICIEN ) en pleine reuion du lundi matin avec ses SR... des mecs comme je les aime.....on a vu toutes mes dents ..... il n'y a que le bulot qui n'ait rien remarqué....



Mis à part Pol qui est revenu à la charge tellement souvent qu'à force de remonter mes collants je les ai troués, le reste du monde semblait avoir décidé de garder ses commentaires sur ma robe...OUF sauvée.....(une paire de collants flinguée, un sprint chez Monop..bref, une journée normale)



Donc en sortant du bureau, super à l'aise dans mes fringues de femme (je me préparais mentalement à la remettre..mais c'est comme les trucs qu'on redoute, ce n'est jamais la première fois la pire..parce qu'on ne SAIT pas...c'est la deuxième...quand le mystère a disparu), je file chez Virgin faire mes courses de Noël.....tranquille Emile....BIS....


Alors que je m'attarde devant les bouquins de Poker, un mec me sourit (autant quand un mec me plaît je saisis vite, autant dans le cas contraire, je ne vois rien venir..mais alors RIEN de RIEN...Marie si tu te trouves crédule...tu n'es pas la seule...), en retour je lui souris (en me demandant rapido si je ne le connais pas...mais il ne me semble pas....) et passe mon chemin....arrivée au premier étage, toujours à la recherche de cadeaux, revoilà mon petit monsieur, planté devant moi et qui commence à me faire la conversation....'Savez vous où se trouve la FNAC la plus proche?'.... (je ne me méfie pas, mentalement j'entends l'homme me dire que comme je fonctionne à l'empathie, les gens viennent toujours me parler:métro-Supermarché-Pharmacie-Poste-Cinoche-salle de concerts...bref je suis multi support :-).... Et de ce que j'en ai entendu ces derniers temps, j'e n'aime pas beaucoup ce mot....empathie...antipathie.....)


Je lui réponds sans même me concentrer (pour une fois l'homme est déjà rentré, j'ai envie de manger Italien, il y a 300 personnes qui font la queue et je n'ai AUCUNE idée de cadeaux, alors si en plus faut que je lui serve de GPS....) et repars à mes achats......pour le croiser 2 minutes plus tard au rayon DVDs de Oui-Oui (et alors vous pensez que le choix à la FNAC est plus important? mais qu'est ce que j'en sais moi!!!!!!!!!!!!!)....qui matte ma robe et mes jambes sans même avoir honte que je m'en apercoive (alors là désolée mais rien ne nécessite de l'empathie....au mieux une bonne baffe... quand au fait de percuter, OK j'ai été longue).


A mi chemin entre le fou rire (d'abord parce qu'il a du ramer comme un malade pour aborder le sujet et surtout parce que j'ai été super naïve) et l'agacement (faut vraiment être malade pour draguer à 19 H dans un magasin bondé à moins d'une semaine de Noël et croire que ma robe courte veut dire que je vais le suivre), j'ai fini par me débarrasser de lui en lui conseillant d'aller à la FNAC....à Marseille..ils ont un choix super.... (ps: je note que j'ai été exceptionnellement gentille avec lui, polie and so on...j'en reviens encore pas....)


J'ai filé dare-dare à la caisse, j'ai bien pris soin de fermer mon manteau après avoir croisé un autre regard sur ma robe...et me suis engouffrée dans le métro pour retrouvé Mister Bible...un mec qui s'arrête à ma station et que je croise souvent le matin en train de prier à voix haute....

A croire qu'en période de fêtes encore plus que le reste du temps; pour être tranquille faut faire la gueule...

Aucun commentaire: