mercredi 12 décembre 2007

My blueberry nights

Wong Kar Wai.............WONG KAR WAI... n'est pas Wong Kar Wai qui veut....alors autant dire que quand j'ai su que le réalisateur de ce film était Wong Kar Wai...il a fallu aller le voir (apres Eastern Promises durant lequel j'ai broyé l'avant bras de l'homme la semaine dernière ..il me fallait un film un peu plus calme) ....


Mais n'est pas non plus "In the Mood for Love" n'importe quel film de WKW: On reprend les couleurs saturées, les plans super travaillés, les petits détails auxquels les grandes romantiques comme moi s'attachent (the jar ok keys and their stories...) et les femmes sublimes...et on y ajoute un Jude Law particulièrement rempli de charme et une tarte aux myrtilles (qui n'a pas goûté une vraie pie anglaise, chaude et couverte de glace à la vanille risque de mourir sans connaître un plaisir intense....)...mais au beau milieu du film (alors que je pensais à faire une apple pie, full of cinnamon...je sais .... je ne sais pas faire qu'une chose à la fois), j'ai réalisé que la magie n'était pas là.... sûrement un manque de sensualité et une B.O pas culte....

Il a fallu attendre les 5 dernieres minutes et cette phrase culte "quelques fois on cherche l'amour et il est juste sur le trottoir d'en face" (arghhhhhhhh et dire que j'avais pas regardé) , accompagné DU baiser ...enfin....

Aucun commentaire: