jeudi 29 novembre 2007

Dimanche soir : 22H30

La cinquantaine bien tassée, le sosie de Dick Rivers nous fait son petit prêche….

Il semble avoir plus goûté les piquettes que le vin de messe, pourtant avec son accent pied noir (on aurait u croire à un gag..Mais pas du tout)notre nouvel ami –ex pilier de bar - explique le plus sérieusement du monde "qu’une femme peut être une reine ou une souillon…tout dépend d’elle comme dit la Bible" (sic)….et qu’en ce qui le concerne il "était bien plus malheureux qu’elle quand il la battait"… (sortez les kleenex)

Pour une fois je ne suis pas sur une de mes chaînes débiles –et mal doublées- pour ado attardée en quête de déconnexion neuronale ...Pas de real TV, mais un bon vieux documentaire sur Evasion (jamais une chaine n’a mieux porté son nom…) et dire que j’ai zappé un autre programme de peur d’être choquée !!!!

Loin de se démonter, notre ami du jour (tout droit sorti d’un clip des Gypsie King, costume blanc, col pelle à tarte, chaine bling bling) explique qu’il a souffert de frapper sa femme qui se plaignait qu’il rentre tard - et accessoirement bien bourré- et comme il se plaît à citer la Bible (le ridicule ne tuant point, il a raison…c’est toujours ça de gagné s’il croit en sa future rédemption…moi je ne parierai pas là-dessus…) il explique que c’était de son devoir de la remettre dans le droit chemin, "parce que les femmes c’est un peu comme les enfants ou les animaux…faut les mater …. "(re sic)

Ca aurait pu être limite drôle (si ce n'était pathétique), genre 10eme degré cynique pour un reportage Grolandais (du truc de bourrin) mais NON ….après 10 minutes de complète incompréhension, quand j’ai compris qu’il croyait dur comme fer que « elle NE souffrait que sur le moment alors que lui souffrait longtemps de la voir faire la tête après qu’il l’ait battu…. », J’ai réalisé que ce mec complètement barge était un mari violent….. qui après avoir essayé de cogner les mecs et s'était fait rammassé avait préféré devenir donneur de leçons avec sa femme…..

Enfin, ex femme mise à l’abri et venue rafraîchir la mémoire du téléspectateur qui aurait pu être convaincu du bien fondé des coups..Être traînée sur 50 mètres par les cheveux par un homme saoul, être battue devant ses enfants…ce n’est ni dans la Bible, ni dans les usages des gens civilisés….. elle s’est enfuie mais garde en mémoire (et sûrement dans sa chair) chaque coup de ce monstre….

Finalement le pire de ce documentaire dans lequel rien n’est montré, c’est de voir que ce mec pensera ad vitam aeternam qu’il a fait ce qu’il fallait et que même si la justice l’a éloigné de sa femme, c’est elle qui porte l’entière responsabilité de coups reçus…..

Aucun commentaire: