lundi 24 décembre 2007

X-mas Spirit

Lors d'une conversation avec un collègue, ce dernier m'a expliqué combien son épouse aimait Noël..les décos à la maison, les petites attentions....Bref il m' a fait comprendre qu'une nana normale passe des heures au téléphone avec sa mère pour décider du menu, de la couleur de la table ( 2007: Red Revival..) au lieu de quoi, moi je passe mon temps à cauchemarder sur ma courbe de poids en progression exponentielle entre le 20 décembre et le 5 janvier...
Monstre que je suis......J'ai donc culpabilisé.... et passé 10 heures (et oui parce qu'en plus on s'est tapé 10 heures de bagnole, grâce à ma bonne idée de descendre en voiture pour être plus libres...) à me justifier auprès de l'homme .
Je déteste Noël, non parce que je suis une chieuse (non non non...) mais parce qu'il faut faire des cadeaux qui ne font jamais plaisir et coûtent un oeil (en réalité, un oeil ce serait moins grave, là c'est plus le prix de MON diamant Tiffany ou d'une semaine en Islande..Mais bon quand on aime..hein?!), parce qu'on ne sort pas de table pendant des jours entiers.... et puis parce que oui je suis une chieuse (ok, ça c'est dit....)
Il a mis un peu de temps à s'énerver (au moins 4 heures), mais - excédé par le brouillard entre Mâcon et Lyon (Anne en passant à Lyon j'ai eu une immense pensée pour vous et te promets de ne pas l'avoir martyrisé avec ma musique) et les embouteillages- il a fini par me faire comprendre que passer une semaine avec miss-jamais-contente et sa famille ça allait le saouler.... alors j'ai commencé à me glisser dans l'esprit de Noel (en mangeant des chocolats...faut commencer par ce qui est plus facile), en envoyant des textos à tous mes potes ( les 40 et quelques accusés de réception, ça m'a occupé un moment) et surtout en arrivant vers Marseille où ma mère (et ses nombreux voisins aux maisons kitsch pleines de papas Noël illuminés)... nous attendait avec sapin, super repas et plein d'idées de déco (youpi!!!!!!!!!!!!!!! ca le fait , hein?!)....
Ce matin, mon sourire de Noël encore sur le visage, je suis allée faire un tour au salon de mes copines les coiffeuses cagoles , j'ai aidé (un peu) ma mère à cuisiner, je suis allée échanger mes 'ex -futurs' cadeaux (no comments allowed) et j'ai même décoré la maison...et miracle, j'ai adoré...
MERDE, je reste une vraie nana.... qui se partage entre shopping et cuisine...sans oublier d'être à la bourre...suis je irrécupérable? (celui qui dira oui -parce qu'il y en aura forcement au moins un- est prié de se faire connaître, qu'on en discute!....)

Aucun commentaire: