mardi 18 décembre 2007

Les BDs








J'ai toujours détesté les bandes dessinées...pour moi il fallait être un inculte, un analphabète...voir un génie méca (une dizaine d'années avec un gadzart fana d'autocad et de Tintin...ça laisse des marques!!)...pour passer des heures plongé dans un Rahan....ou Dragon Ball Z (mais au moins c'était esthétique sur la bibliothèque......)....





Puis l'an dernier Elodie m'a offert une BD de filles..qui me ressemble: une trentenaire ....qui rêve du grand Amouuuuuuuuuur et mange des religieuses à la vanille en pensant faire un régime..bref pleine de contradictions...je suis tout de suite devenue addict..






Ensuite, Pierre a enchaîné avec "Idées Noires", et là j'avoue que j'ai craqué...cynique...comme j'aime...



Mais c'est ce soir que j'ai découvert que j'avais un vrai penchant pour un certain type de BDs (ni les mangas, ni Manara...) ...des BDs dessinées par des nanas avec des héroïnes dans lesquelles je peux me retrouver.... des BDs plus sérieuses comme Persépolis ou des petits trucs de midinettes....


Non seulement je me suis marrée mais en plus j'ai failli en acheter (jusque là je n'ai fait q'une exception ....UNE FOIS pour "le Zizi Sexuel" de Zep....).... je vais encore réfléchir un petit peu avant de franchir le pas...mais il semble que je sois proche de la conversion au cercle des gens qui se bidonnent tous seuls, assis par terre au milieu de la FNAC.....





Pierre, je vais me mettre à Fluide Glacial (et après je me transforme en informaticienne....et hop!!!!!!!!!)

Aucun commentaire: