mercredi 30 janvier 2008

Regime Ski

Qui dit ski, dit Montagne ....qui dit Montagne dit calories..et qui dit calories dit recettes bien lourdes...


Alors voici un extrait de notre régime spécial féculents....(pour que je reprenne tout ce que j'ai perdu depuis Noel...et que je fatigue ENCORE plus mes lourdes articulations....)


Les Crozets: Faire cuire les 5OO grammes (pour 5 il faut ça!!) de pâtes, pendant ce temps, faire revenir 2 oignons blancs (en lamelles...au goût c'est bien meilleur que coupés en dés...c'est psychologique...mais quand même....) dans un fond d'huile d'olive. Ajouter un demi verre de vin blanc et des morceaux de speck (ou du jambon blanc).

Égoutter les pâtes, mélanger avec les oignons, le jambon, de la crème fraîche, du poivre (pas de sel avec le speck), de la muscade et 200 g de fromage (beaufort de préférence) fraîchement râpé (pas de sachet!!!!!!!)...


Au four jusqu'à ce que cela soit doré....

Et au cas où, une petite recette de poulet au gin (on n'avait pas encore terminé la deuxième bouteille)..accompagné de champignons des bois...


4 blancs de poulet, huile d'olive, moutarde, jus de citron, herbes de provence et gin....le tout au four pendant 25 minutes...fondants à souhait...hypra rapide à préparer (même pas le temps d'un monde de 'Lapins Crétins')....et vite dégustés...
PS: Je sais, les photos sont encore plus moches que d'hab....ce n'est pas appétissant mais je promets que 1/ il ne reste rien et 2/ aucun mort à déplorer....

Aucun commentaire: