mercredi 9 janvier 2008

Insomnie

Légère insomnie: "Tout est illuminé" Jonathan Safran Foer
Autant je lis tout (même de la SF..rarement mais ...), autant ce bouquin est un calvaire pour moi. Conseillé par Luca , mon collègue de boulot sympa (qui me l'a littéralement mis entre les mains, en me le décrivant comme une merveille), qui me demande régulièrement comment je le trouve (quand je mets plus d'une semaine pour lire un bouquin, c'est TRÈS mauvais signe..et là ça fait au moins un mois que je l'ai..il a connu Marseille et le pays des cerfs empaillés) ...mais rien n'y a fait...j'avance pas...ce qui me complexe grandement...suis je dépourvue d'humour? trop blonde (méchée dirait on...)?
Donc en cas d'insomnie passagère, quelques pages suffiront...(en cas de persistance doubler la dose!)
Insomnie resistante: "Les Menechmes" Plaute
Au moins là, le temps passe à une vitesse folle (enfin, il faut aimer les comédies (pas les séries télé...les comédies latines..Plaute est un comique..même si Shakespeare- pas connu pour être un super drôle- s'en inspirera))....Faut tester avant de dire je n'aime pas..Moi personnellement j'adooooooore....

Aucun commentaire: