jeudi 3 janvier 2008

Head On

J'ai une mémoire de M**** quand il s'agit des films...au mieux je me souviens d'une phrase....

Pourtant je n'ai rien oublié de cette matinée de juillet 2004 où j'avais décidé d'aller SEULE au ciné (MK2 bibliothèque..seul ciné à avoir des sièges doubles...chuis un peu maso...) pour aller voir HEAD-ON...

On s'est retrouvé à deux dans la salle (autant dire que j'ai un peu flippé....mais au bout de 10 minutes, allongée sur mon double fauteuil j'ai oublié le mec...) et ce jour là tous ceux qui ont raté ce film ont du s'en mordre les doigts....
Ce film est un chef d'oeuvre: noir, cynique, destructeur.... mais c'est aussi une histoire d'amour....
"Cahit sait ce que signifie "commencer une nouvelle vie". Drogue et alcool endorment son mal de vivre. La jeune et jolie Sibel est, comme Cahit, turco-allemande et aime trop la vie pour une musulmane convenable. Afin de fuir la prison d'une famille dévote et conservatrice, elle feint une tentative de suicide. Mais c'est la honte, et non la liberté, qui l'attend. Seul le mariage peut la sauver. Elle supplie alors Cahit, à peine croisé à l'hôpital, de l'épouser. Il refuse, puis accepte, à contrecoeur. Pour la sauver, peut-être... Pour faire quelque chose de bien dans sa vie. La vie conjuguale se limite au partage d'un appartement, guère plus. Tandis qu'elle savoure sa nouvelle liberté, il voit occasionnellement une ex-petite amie et continue à s'oublier dans l'alcool. Jusqu'à ce que l'amour s'impose à lui comme une évidente voie d'issue..."
Et comble du bonheur, Arte a diffusé le film (et moi j'en avais profité pour le mettre sur le disque dur de ma freebox....que j'ai rendu comme une buse, sans en faire une copie...)

Alors, si vous ne l'avez pas encore vu, voici 5 bonnes raisons de ne pas le rater:

5/ Les deux acteurs sont extras (la nana etait actrice de X....elle est tout simplement bluffante dans ce role)
4/ Destiné à ceux qui aiment les relations torturées (simple d'esprit s'abstenir... mais bienvenue aux torturés du citron)
3/ Une recompense à Berlin....
2/Istanbul.....
1/Pour couronner le tout une B.O d'enfer..... un classique de Depeche Mode...


"I feel you Your sun it shinesI feel you Within my mind You take me there You take me where The kingdom comes You take me to And lead me through Babylon This is the morning of our loveIts just the dawning of our love I feel you Your heart it singsI feel you The joy it brings Where heaven waits Those golden gates And back again You take me to And lead me through Oblivion This is the morning of our loveIts just the dawning of our love I feel you Your precious soul And I am whole I feel you Your rising sun My kingdom comes I feel you Each move you make I feel you Each breath you take Where angels sing And spread their wings My loves on high You take me home To glorys throne By and by This is the morning of our love Its just the dawning of our love"

Aucun commentaire: