lundi 14 janvier 2008

Les basiques

Comme dirait mon papa, en matière de vêtements il faut toujours un BASIQUE….c’est à dire du noir, du noir et encore du noir….

Et comme toute nana, mon basique c’est LA ROBE NOIRE….. (même Trish en met une pour recevoir du monde)

Toujours à la recherche de la coupe idéale, je collectionne les robes noires courtes (parce que le long ne se fait plus…)

Ma toute première robe noire, je l’ai cherché à peu près un mois…pour fêter mes 17 ans et par là même ma première soirée en boite, difficilement négociée avec ma mère –qui a attendu mon retour derrière la porte d’entrée, en m’accueillant avec une claque – et chaperonnée par mon cousin, qui au bout de 10 minutes m’a larguée pour faire sa vie…(jamais il ne saura à quel point je le remercie !! )…. Une robe de chez Scooter, complètement lacée sur les cotés (et j’ai appris plus tard que les lacets se défaisaient….mais ils ont bien tenus sagement toute la soirée) que je conserve encore comme une relique....

Puis j’ai eu ma période robe noire de bourge…venue de chez Cacharel (avant que Comptoir des Cotonniers ne soit connu) : 3 mètres de tissus pour être bien ample, à la Derviche Tourneur…qui me donnait un air gothique avec mes Doc Marteens et mes cheveux rouges….On a 20 ans qu’une fois et parfois c’est bien mieux….

Divers modèles, diverses coupes et finalement pour ma dernière soirée avec le homard, j’ai décidé de sortir l’artillerie lourde et donc acheté une robe noire (taille 38….) de chez Mazao….quasiment immettable (sauf si on est invité à manger des Ferrero chez l'ambassadeur et encore il faut juste les éplucher les Ferrero sous peine d'implosion…)…..surtout quand on se retrouve dans le métro vers 18H30, un vendredi avant Noël…. Mais pari tenu, j’ai juste modernisé mes basiques…..

Et depuis que le régime 2008 est en route, remettre ma petite robe est devenue mon nouveau challenge….(au cas où, je souligne que le 38 n’est plus ma taille courante..et pour celui qui m’a fait remarquer que j’étais GROSSE, je réponds « Big girls you are beautiful »..parce que je suis polie !!!)


Encore un mois avant notre séminaire, et elle m’attend dans le placard…juste à coté de celle en lapin (oui celle là même….) …..Et comme les basiques ne se démodent pas, je crois que ma petite robe noire je la mettrai ENFIN en 2009 !!!!

Aucun commentaire: