dimanche 6 janvier 2008

Je garde mon numero....


J'avais décidé de changer d'opérateur (et surtout de numéro, il était grand temps de faire du ménage)...mais après 25 revirements, j'avais finalement opté pour un nouveau téléphone ROSE, pas de changement d'opérateur ni de numéro (ma mère a déjà mis 2 ans à se souvenir de l'actuel...et je ne suis même pas certaine que ce soit gagné...).... le ménage s'effectuera avec le temps...si ce n'est déjà fait....


Bref avant Noël, quand j'ai vu qu'ils avaient crée un forfait avec le Web, j'ai craqué....RDV un vendredi chez SFR (apres le 15 décembre cette operation est véritablement un truc de maso...) avec comme seul desiderata un téléphone ROSE...
Mais en 3G (me voila parlant djeuns...oups!) y a pas de rose, pas grave, je prendrai le joli téléphone noir LG (oui !! comme le PRADA et aussi comme les deux mecs avant moi... l'expression "se vendre comme des petits pains" prend tout son sens avec ce téléphone...)....En plus il était temps d'abandonner les téléphones trop girly/flashy (mais autant faire sauter le suspens tout de suite: je suis une nana ..mon téléphone ne peut être qu'un téléphone de nana....encore une résolution 2008 que j'ai bien fait de ne pas prendre).
Après une heure d'attente (et d'espoir), la vendeuse m'a expliqué qu'un téléphone tactile pour une femme c'est pas bien (on laisse son fond de teint sur l'écran..enfin surtout elle..parce que personnellement, le fond de teint je le laisse à la parfumerie...), ça se salit, ça s'abîme, se décharge vite et il faut avoir de petits doigts pour le clavier (quand je vois à qui elle l'a vendu, je me dis que les deux jeunes hommes ont intérêt à commencer un sacré régime...)..bref elle m'en a fait un tel descriptif que je suis repartie bredouille et super frustrée...pas grave j'avais jusqu'à demain pour changer de forfait!!!


Dernière limite: Hier soir.
J'avais déjà fait un nouveau repérage à Marseille avec l'homme..Mais il s'avère qu'en matière de portable nous n'avons aucun goût en commun..et mes caprices commençaient à l'énerver passablement...il fallait donc que je me débrouille....
J'ai donc craqué toute seule...je suis tombée sur le plus gentil vendeur de portable du Monde (si si ..ça existe!)....
....et ÇA Y EST....j'ai mon nouveau portable bling bling...qui a défaut d'être rose est un super walkman...rempli de petits gadgets.... je peux choisir ma musique en fonction de mon humeur (tellement inutile/futile que c'est drôle), écouter la radio en secouant l'appareil....et même téléphoner (ce qui reste sa fonction principale...mais de nos jours who cares about that?)
et même s'il est moins beau que le miroir Sagem ou le tactile LG, je me console en me disant qu'il est super performant....se salira moins.....


Et il va me falloir des semaines pour l'apprivoiser.... sans l'aide de personne à la maison..parce que si je veux me la jouer femme indépendante, pas question d'aller pleurnicher dès que je bloque....donc (à ceux qui ont mon numéro ET QUI L'UTILISENT) ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de nouvelles...je ne reconnais pas encore ma sonnerie!!!


Aucun commentaire: