vendredi 1 février 2008

Bilan

Pour réussir une semaine au ski, il FAUT respecter les rituels :


Petit dej. à 8H 30 (à l’heure du Sud…donc de moins en moins précises….le réveil s’étant aussi mis en vacances ce matin !!),


Double (voir triple) apéro (le mieux étant de se mettre à l’élevage de bouteilles…au moins une petite dizaine dans la semaine…pas toutes inflammables quand même et de préférence transparentes pour qu’on puisse le confondre avec de l’eau….chez nous ca marche à fond),


Repas CALORIQUES (tout ce qui est sucré, gras et bien lourd est admis des spécialités locales…et de la soupe pour faire passer le tout). Au passage cela permet de vérifier que l’air de la montagne creuse au sens figuré et remplit au sens propre….mieux vaut choisir une taille au dessus pour la combi, pour être bien sur de finir la semaine fermeture éclair fermée….on en connait qui se baladent sur les pistes en exhibe...et qui nous ramènent des AUSTRALIENNES…. (Et vendredi c’est journée de la dernière chance…)


Bien maitriser le vocabulaire basique : depuis lundi soir un débat opposant les sexes (personne ne s’était concerté avant) est lancé…


…Il aura suffit d’un ‘Elle n’est pas farouche’ (concernant un personnage de série TV CELIBATAIRE qui a eu le malheur d’avoir plusieurs aventures…) pour percevoir tout ce qui se cache derrière cette petite expression..Qui n’est que factuelle (a juré le jeune homme, son clin d'oeil disant EXACTEMENT l’inverse)…


…Après de longues explications sur les différents termes (mieux vaut il être libre, pas farouche, moderne ou encore avant-gardiste ? Conseil d'amie: ne pas se lancer dans le débat....ca n'améliore pas les relations) tous aussi péjoratifs et machistes (parce que « pas farouche" dans la bouche d’un homme, on a beau essayer de trouver une explication douce MAIS c’est une juste une façon politiquement correcte de ne pas prononcer ce à quoi il pense…), il a été décidé de transformer ca en private joke récurrente (ce qui est nettement plus drôle surtout quand on le case dans la conversation avec des gens qui ne sont pas au courant…)….


Au moins une visite chez le médecin local -plus connu grace à Anne sous le pseudo: M. Paracetamol- (faut toujours faire amis amis avec les locaux surtout quand on ne parle pas la même langue…)….dont la stratégie est de tout soigner d’un coup..Sauf les dommages collatéraux (quand on aime on partage tout…. Et une petite bronchite pour l’homme…)


Massages… (3/5 à les avoir testés….et validés….) de préférence en Institut…la version "j'te marche sur le dos" n’ayant pas - elle- été approuvée après test…


Et surtout la Wii …. Cette semaine aura prouvé qu’on peut être nulle en sport, détester les consoles de jeu et prendre plaisir à mettre KO des hommes à la boxe avec pour seule tactique le « ZERO TACTIQUE »… c’est la chance de la débutante (mais ca peut crée des inimitiés…) que je vais m’efforcer de conserver (en plus ca muscle les bras !!!)

Aucun commentaire: