samedi 19 janvier 2008

Le monde est plein de contradictions...

Je sais que venant de moi..qui veux ABSOLUMENT une chose et son contraire, ça pourrait paraître paradoxal mais je m'étonne parfois des contradictions ambiantes....
1/ Depuis que les cafés, bars et autres lieux publics sont non fumeurs, on ne sent plus la clope en sortant (mais le graillon oui!!) par contre les trottoirs sont enfumés et dès 8 heures du mat, ça ressemble à un cendrier froid....
2/ Tout le Monde se vente de regarder Arte (qui au passage continue de vanter les mérites du triangle Amoureux avec "Jules & Jim", lundi soir....) mais c'est TF1 qui a fait les 100 meilleures audiences en 2007.... (j'avoue que ça me sidère, même si j'aime bien les conneries à la télé...)
3/ Quand on veut se laisser pousser les cheveux, il faut quand même passer voir sa copine la coiffeuse (et donc se faire couper les cheveux, pas juste pour lui faire coucou )...il y a des équations bizarres ... j'avoue que je ne maîtrise pas tout...
4/ Quand on arrive chez soi le samedi soir à une heure raisonnable -chargée comme un mulet, direct from Monop- on pourrait s'attendre à ce que la porte d'immeuble s'ouvre sans avoir besoin de faire le code..mais non....la porte est réglée sur Hong Kong et reçoit donc amicalement les visiteurs uniquement vers 3 heures du mat..un vrai bonheur!!!!
5/ La télé regorge de pubs qui vantent les snacks et la junk food (du nutella au saucisson) et depuis quelques mois la loi oblige un ridicule slogan "de prêche" qui exhorte les gens à mieux manger....(A noter généralement la cible de ces pubs ne sait pas lire, ou mal.....) ....la même chose sur les paquets de clopes (parce que lire que fumer tue, c'est sur que ça fait reflechir...hum....)
6/ L'homme ne supporte pas que je fasse la tête (ce qui est somme toute assez rare...généralement je carbure au chocolat..et ça va tout de suite mieux) mais s'étonne quand je souris...bref jamais contents ces mecs!!!!!!
7/ Certaines personnes sont capables d'insulter (mais toujours cordialement) leurs amis collègues mais pensent qu'un simple CIAO est une insulte...ça c'est vraiment abuser....

Aucun commentaire: