mercredi 16 janvier 2008

Le Baiser

Un échange moyen de 40 000 parasites , 250 types de bactéries, 9 mg d'eau, 0,7 g d'albumine, 0,45 mg de sel, 0,711 mg de graisses, 0,18 g de matières organiques et une dépense de quatre calories par minute.
En outre, une fréquence cardiaque qui peut doubler et 34 muscles faciaux sollicités....
....Bref le -vrai- baiser est le truc le plus anti hygiénique qui existe (et encore je passe les détails glauques...)..pourtant c'est aussi - surtout- ce qui rapproche le plus deux personnes .....
Si on en croit les différents multiples peintures (dont le plus beau reste pour moi celui de Klimt), ouvrages (Mille et Une Nuits...), chansons ou encore sites Internet , le Baiser est un sujet qui préoccupe tout le monde....
Pourtant aucun livre, aucune théorie (si bizarre soit elle!!) ne remplacera jamais la magie d'un baiser (sinon...évitez de recommencer...fuyez!!) ... celle qui fait que des heures plus tard en repassant mes doigts sur mes lèvres je repense à l'homme ou que dans le métro en regardant un couple d'ados -seuls au Monde- je souris bêtement à la nana assise en face de moi.....
Instinctif, sensuel, passionné.....Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout (rendons à Maupassant...).
PS: Comme dirait l'autre...méfiez vous des contre-façons.....

Aucun commentaire: