vendredi 11 janvier 2008

Longtemps j'ai rangé, organisé et nettoyé

(inspired by: 'Longtemps, je me suis couché de bonne heure' de Sacha G.)
Éduquée en vraie femme méditerranéenne -avec en plus un père bien rigide- j'ai toujours cru que le devoir de la femme était d'entretenir sa maison.... de tout ranger...et nettoyer... Bref une maison dans laquelle rien ne traîne....et qui sent bon le propre (un peu comme dans les pubs...)
Donc pendant longtemps j'ai rangé: les fringues (par couleur, modèles...) les sacs, les parfums, les chaussures (et même les sous vêtements ...mes tiroirs ressemblent à ceux d'une corseterie), le frigo (yaourts avec yaourts par date, saveur...)... organisé: les bouquins (par thème, langue, numéro de collection ET format...le SQL est censé me permettre de gérer au mieux ma petite bibliothèque ...de presque 1000 bouquins répartis chez mes parents, au garage et enfin à la maison!!) , les CD (idem...) les placards de la cuisine, salle de bain, la cave et les vacances (ou, quand, comment... Enfin ça c'est plutôt fun..j'ai découvert des trucs géniaux en Inde et en ADS.... ) et nettoyé (domestos et Viakal mes deux meilleurs amis du week end...suis incollable sur les aspi sans sac)... bref je suis passée pour la maniaque de service, parfumée à la Javel mentholée....
Et puis c'est comme pour la pub "de perle de lait" (que j'adore, tellement décalée..avec cette voix qui donne envie de baffer la ptite nana), j'ai découvert que:
-mes Tshirts de différentes couleurs pouvaient cohabiter dans les armoires (enfin, par gamme de couleurs quand même...faut pas pousser) , les chaussures traîner hors de leurs boite (des fois que le Père Noël ait envie de repasser à la maison en ce mois de Janvier...)
-que le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête avec le frigo est de le remplir au fur et à mesure (ou de le laisser vide),
-que les fringues ne bougent pas et que si on en fait un gros tas, on peut l'amener direct dans le lave linge ,
-que les vacances peuvent se décider en moins d'une semaine (on part le 25 et RIEN n'est fait..RDV posé le 19 au soir...vive la logistique expéditive!)
-Et surtout que je peux dormir en laissant la panique dans la salle à manger... et la vaisselle dans l'évier (car pour le moment le lave vaisselle sert encore de déco dans la cuisine...)
Bref une vraie découverte... et comme dans "Perle de Lait"..ma vie en est transformée (OK je sens encore un peu la Javel..mais ça c'est non négociable) ... au point que je me demande si je en vais pas oublier mon éducation et laisser la panique à la maison....NANNNNNNNNNNN ça c'est pas possible :-)

Aucun commentaire: