lundi 21 janvier 2008

Comment je sais que je suis en retard...

Quand mon calendrier m'indique le même jour au coucher et au réveil (ben oui...après minuit, c'est le même jour...) ....
Quand le réveil m'informe de sa petite voix suave (enfin c'est celle de l'animateur de je-ne-sais-quelle-radio-que-je-capte-dans-la-chambre) 'Bip bip, il est exactement 8H27, les titres du journal '...et que ce n'est pas un cauchemar/rêve......
Quand le ballon d'eau chaude est bien plein, le lit bien froid et toutes les lumières éteintes... et que Brice Toussaint ne me sourit pas (maiiiiiiiis oui tous les matins IL me sourit, rien qu'à moi....et un peu aux autres...mais seulement jusqu'à 8H40...après il se barre...) ....
Quand mon petit dej se résume à un mug de thé pris dans le métro (ce qui a toujours un drôle d'effet sur les gens...qui dubitatifs se demandent ce que je fais... ben normal , vers 9H, je m'envoie un demi litre de bourbon...ce qui va bien avec mon style d'écolière.....)
Quand je récupère mes fringues directement sur la corde à linge, sans passer par la case repassage, le miroir ou même l'introspection ultime du 'ça va ça ensemble???' (à laquelle la reponse est invariablement: "Meuhhh oui bien sur, mon coeur") ...de toutes façons à cette heure là, on s'en fout.... et puis le noir ça va avec tout (et surtout avec du noir...)
Quand je pars sans faire le lit ni mettre la vaisselle au lave ...Enfin non ça c'est pas possible..même en retard je le fais.....
Quand j'indique 9H50, à la dame qui me demande l'heure dans le métro....
Quand je croise un "djeun" qui se prend pour une nana (ballerines Repetto, petit jean moulant et cheveux plus longs que moi, avec mèche rebelle ) ou Pete Doherty..là je me dis que je ne suis pas juste en retard, je suis carrément OUT!!!!

Aucun commentaire: