samedi 12 janvier 2008

Il faut dire BONJOUR...

On a tous entendu petit - au moins une fois- un ‘dis bonjour à la Dame, dis merci, dis au revoir’ (mais faut éviter les 3 en même temps sinon la Dame en question risque de se rendre compte du cynique de la situation…) …résultat des courses…

Aujourd’hui je suis extrêmement polie (je dis toujours bonjour dans les magasins, à la caisse de supermarché, à la cantine….) et ça me parait naturel (et même moins difficile qu’avec les gens que je connais…et à qui je ne sais jamais si je dois faire la bise ou serrer la main) mais j’attends en retour que les gens le soient aussi…(polis NDLR)

Or, ce n’est pas souvent le cas, particulièrement au bureau ….

Mes « copines » les -filles pas du tout mais pas du tout sympas- ne répondent JAMAIS au bonjour, ne disent jamais merci ni au revoir….

(je viens de lire le billet à l'homme qui m'a fait retirer les mots pas beaux!!! donc mon "sorry mais je n’avais pas pris de bonne résolution, ça me laisse encore un peu de latitude…et pour celui qui me trouve CRU... je suis juste du Sud" n'est plus de mise)

Sauf que là..super difficile de leur demander s’il y a eu des lacunes dans leur éducation ou si un alzheimer trop précoce leur a fait oublier le strict minimum du savoir-vivre…. Même si parfois j’ai envie de hurler jusqu’à ce qu’elles répondent….

J’arrive à imaginer qu’on soit assez timide pour ne pas se jeter dans le bras de quelqu’un le matin pour lui dire bonjour….

(Personnellement je n’aime le tactile qu’avec les gens que j’apprécie et serrer la main/ faire la bise peut être une épreuve : chaque matin quand je croise mon collègue qui avait failli m’en coller une et qui maintenant me fait la bise , j’arrête de respirer…)

Ou qu’on n'ait pas envie de faire plus que le minimum (oui c’est alambiqué…pour voir si vous suivez)….

Mais j’ai du mal à comprendre qu’on prenne le parti systématique de ne pas dire bonjour (ou « mauvais jour » si elles n’ont pas envie que ma journée se passe bien….de toutes façons suis assez grande pour me la pourrir toute seule), sous prétexte que ça fait « top classe » …parce que non c’est pas top classe, c’est limite immature, c’est impoli…et c’est débile….

C’est pas parce qu’on se dit bonjour qu’on devient potes !!! (et ce n’est pas parce qu’on est potes qu’on se dit toujours bonjour….)

PS : je crois que je suis passablement énervée…sorry !!!!! je file prendre mon stock de chocolat…et de Bredele qu’Anne a eu la gentillesse de m’envoyer d’Allemagne (Merci merci merci et plein de bisous à vous trois…tu es un ange !)..

Aucun commentaire: