mercredi 9 janvier 2008

Faut pas confondre Vitesse et Précipitation

Voila le genre de titres que l'on peut pondre quand on est réveillée par un cauchemar à 4 heures du mat et que les ronflements de l'homme vous tirent définitivement hors d'un lit bien chaud....mais trop sonore!

Hier aprem, j'ai profité de l'installation d'un nouveau joujou sur mon ordi pour connaître un peu plus "le coeur" de l'activité de ma boite...bref, un journaliste m'a expliqué le comment et le pourquoi de la chose (à grand renfort d'exemples sur La chanteuse et le Milliardaire, version 2008.... je ne sais pas si 4 consonnes et 3 voyelles donnent Raphael..mais Nicolas ...en comptant bien...c'était prémonitoire...faut lire dans les paroles, je l'avais déjà dit...) ....

....j'ai retenu plein de trucs (si si..) mais surtout qu'il ne faut pas confondre VITESSE et PRÉCIPITATION... Et ça s'applique à tout:

Par exemple, si on monte trop vite les blancs (en pâtisserie) le mélange n'est plus aérien, ça perd de son moelleux...bref c'est raté...vite oui mais bien (ok, ok j'arrête avec mes aphorismes à 2 balles...mais il n'est que 4 heures et quelques... indulgence !)

Au badminton, la précipitation fait que l'on peut terminer dans le filet (mais j'avoue que j'en suis encore à la phase test de la vitesse...que je maîtrise mal... alors quant à me précipiter...ce serait un doux rêve)
Mais malgré mon petit air cynique, je trouve que cette phrase s'applique vraiment aux relations humaines:
On oublie souvent que pour arriver au but, pour tisser des liens, il ne faut pas se précipiter...la fin ne justifie pas les moyens (oups..sorry...) ...
....travailler avec quelqu'un sans avoir compris ses méthodes, sa façon de voir les choses peut amener à discuter sur des sujets sans pouvoir avancer, à refaire le boulot: bref à être contre-productif
...en amitié, on est souvent tenté de s'emballer mais une fois de plus, il faut laisser un peu de temps pour que la confiance s'installe. En amitié, c'est surtout lors d'une déception que l'on se rend compte - a posteriori- que l'on est allé trop vite.... Ce sont surtout les épreuves qui lient les amis....et elles arrivent bien assez vite!
...en amour, on confond toujours vitesse et précipitation.... car le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (allez une petite dernière pour la route!!)...on s'emballe...quelques fois à raison... (je serai tentée de dire TOUJOURS, c'est mon coté positif...) quelques fois à tort....
PS: mon ronfleur ayant décidé de jouer la symphonie dans son intégralité, je serai bien à 8 heures aux Soldes :-)

Aucun commentaire: