dimanche 27 janvier 2008

C'est comme le vélo...


J'ai passé plus de 17 ans sans même songer à me poser la question ....

...17 hivers durant lesquels j'ai chaussé mes chaussures et repris inlassablement le ski là où je l'avais laissé aux vacances précédentes...avec - au pire - des doutes concernant ma tenue vestimentaire (assez girly? assez fashion?) puis il y a deux ans des ligaments pétés (mais il parait que je suis trop lourde pour mes articulations...enfin à l'époque je ne le savais pas sinon j'aurais pris mes précautions...) ....et voila que ce matin juste avant de rechausser j'ai eu ..LA TROUILLE!!!

Pour la première fois, je me suis demandée s'il ne fallait pas que je reprenne des cours, si ces nouveaux skis étaient bien adaptés à moi.. et pour couronner le tout, je ne connais pas le domaine skiable et me retrouve toute seule...bref un plan loose s'il en est....mais au moins aucune question sur mon look...








Première piste: gros stress... j'ai l'impression que je n'ai jamais skié de ma vie, que les surfers affleuent comme dans un jeu vidéo...il semble que je sois trop vieille pour ce genre de vacances..j'aurai du rester à Paris...








Deuxième piste (la même mais deux fois plus vite): je reprends confiance (parce que c'est comme le vélo..on n'oublie jamais...), je m'oblige à faire de jolis virages et je branche même mon lecteur MP3...bref je me sens carrément mieux....








Troisième piste : je récupère l'homme et son surf....je commence vraiment à me détendre et mes préoccupations deviennent celles des vrais skieurs (est ce que je vais bronzer? Quand est ce qu'on mange?)....puis la nana devant nous s'explose la hanche et je me retrouve à aller chercher les secours (autant dire que j'ai mis 4 fois moins de temps ...ça booste!!), puis à aider un mec qui semble s'être foulé la cheville...(je veux bien qu'il n'y ait pas de signes, mais quand même...)








Mon enthousiasme aura duré le temps d'une demie piste...et cet aprem, prise d'une grosse flemme et le trouillomètre à 10 000, j'en profite pour garder l'homme avec moi (ça déculpabilise)... devant la télé...








Moralité: les automatismes reviennent mais le stress aussi...plus vite!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: