mardi 1 avril 2008

un peu gourde....

Tous les premiers du mois, les gens font la queue dans le métro pour acheter leur carte (merci au pass Navigo..je déteste faire la queue ...ça me stresse...) ..on se croirait à une file d'attente de concert, désordre ambiant inclus...

..Ce matin (1er avril oblige) n'échappait donc pas à la règle...sauf qu'au milieu de ce bordel pas organisé du tout, un petit monsieur avec sa canne, se débattait pour se frayer un chemin sans que personne ne l'aide...

...finalement, énervée par cette stupidité toute citadine de regarder les gens s'enliser sans agir, je suis allée parler au monsieur et lui ai proposé de le guider vers l'entrée du Métro...

...Et alors qu'il m'expliquait comment il avait perdu ses repères -malgré sa canne MAIS à cause du monde qui braillait autour de lui - voila que je lui sors une phrase d'une stupidité accablante " Qu'est ce que je vous admire !!"...Ne faut il pas être débile pour dire ça à un aveugle....??

...qui a eu l'intelligence de ne même pas me répondre, mais de faire de l'humour en me disant de ne pas m'inquiéter qu'il n'était pas un voleur.....

Aucun commentaire: