mercredi 23 avril 2008

Anne, ma soeur Anne....

Anne,
J'ai bien pensé à toi ce soir en rentrant à la maison.....et aux leçons de 'politiquement correct'...que tu maîtrises à la perfection (je m'en suis inspirée.....hum hum)
Pour résumer... J'ai croisé ma voisine de palier et pour la première fois en plus d'un an, je lui ai adressé la parole....Nous sommes à Paris, la ville dans laquelle on ignore superbement ses voisins... Mais ce soir, j'ai quand même attendu une réponse à mon habituel et solitaire 'Bonsoir'...
...Pour la petite histoire, la Madame (la soixantaine) est surnommée par l'homme 'La luciole orange à tête blanche...rapport à son maquillage oculaire turquoise, son visage Terracotté et à sa coiffure/couleur à la Yvette Horner... (et il l'évite comme la peste...elle lui fait peur , je parie...)
...Comme il commence à faire beau et que les fenêtres sont ouvertes, j'ai engagé la conversation sur le bruit que nous sommes susceptibles de faire (immeuble Parisien = murs en papiers mâchés... ...et la Madame et sa maman (très âgée..mais je ne l'avais jamais vu) occupant deux appartements mitoyens se parlaient à travers les cloisons...des fois même elles se disputaient....ce qui faisait enrager l'homme...et me faisait bien rire!!!)....
...Un peu maso, je m'attendais à ce qu'elle me dise que nous étions super bruyants (même pas vrai)..Mais à la place elle m'annonce qu'elle vient de perdre sa maman et qu'elle doit vider l'appart...et que c'est très dur..bla-bla-bla...et là sans la moindre compassion intérieure (je suis un monstre) ...

1/ je me dis que j'ai eu un macchabée juste à cote de chez moi (ce soir je dors scotchée à l'homme...beurk..un macchabée....)

2/ qu'ayant pour projet d'agrandir la famille...d'ordinateurs (voire de serveurs)..l'homme aurait bien besoin d'un vrai bureau (un sans mes 28 sacs et mes 42 paires de chaussures)...et que si par hasard elle avait pour projet de vendre l'appart, on pourrait etre intéressés....

Et bien Anne, à la place de ces pensées horribles et matérialistes, je lui ai dit qu'en cas de besoin (de besoin de quoi au fait? que puis je faire pour une femme que je ne connais même pas..) nous étions là....(chuis perspicace..y a pas à dire...En même temps,heureusement que je m'en rends compte...!!!)

Aucun commentaire: