vendredi 4 avril 2008

SOS amitié....

La Poste a fait une étude dont les résultats sont –soit disant- positifs…Depuis l’avènement d’Internet elle n’a pas perdu en volume de courrier échangé…..ce qui veut dire clairement que les gens continuent de s’écrire…

quelle bonne nouvelle…parce qu’on reçoit bien évidemment TOUS des missives enflammées tous les jours (de la banque par exemple...), des cartes postales de pays lointains (marcq en baroeuil....vous ne connaissez pas?!) voire des petits cadeaux (si je m'abonne pendant 18 ans à "Foire Magazine", j'ai droit à une petite vache en céramique...le pied!!)…

Faut se réveiller….La Poste n’a pas perdu de courrier (enfin de ÇA..ils ne sont pas mécènes, ni même faiseurs de rêve...ça se saurait sinon), car Internet génère des envois inutiles de papiers (pour les pubs, les billets de train, bouquins et autres DVD commandés en ligne…)…et que les impôts, EDF et FT se rappellent régulièrement à nous…

La Poste se fout totalement du romantisme désuet des gens comme moi, ceux qui, il y a 10 ans achetaient encore du papier à lettres et passaient des heures à écrire...
J'ai conservé (bien cachés au dessus de l'armoire), 3 cartons de lettres et cartes postales qui ont constitué le principal de mes années de vie à Londres et Grenade ( les 10 cartes postales de nos 10 premiers mois avec David, les lettres parfumées mais aussi les poèmes que Christine et moi échangeons depuis 20 ans - cette année...ce qui ne nous rajeunit pas ma ptite Dame - pour nos anniversaires..Toujours en rime….totalement out, mais tellement drôles à écrire…)…
J'adore les mails, être connectée (au point que l'homme m'a interdit d'ordi certains soirs par semaine ..un comble pour un informaticien...) mais j'avoue que ça me manque de recevoir des lettres (parce que les SMS...beurk), des vraies... même pas "d'Amertume Volage" ou autres compositions romanesques... Mais une jolie petite lettre (sur papier blanc ..pitié!!) sans fautes d'orthographe ....

Bref, écrivez-moi !!!!

Aucun commentaire: