lundi 21 avril 2008

C'est lundi..clafoutis..comme promis

Depuis à peu près 3 semaines je promets regulierement à mon homonyme de lui faire un clafoutis...et comme mardi dernier lors de notre soirée filles j'ai manqué le coche...c'est pour ce matin....

Recette tellement facile qu'en 5 minutes c'est prêt (suffit juste de faire coller le temps de cuisson avec la douche!!)

Pour 4 personnes (qui ont faim!)
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 35 minutes (four à 200°)


Mélanger 100g de farine, 25g de fécule (maizena) et 100g de sucre en poudre. Ajouter 3 oeufs, et bien battre. Puis 0.5 litre de lait. Bien mélanger à nouveau. Rajouter les fruits (poires pour moi....et framboises pour le prochain) et de l'eau de fleur d'oranger....Le mélange doit être mousseux....Mettre au four 35 minutes...

Il existe des variantes (blancs montés, 1 pincée de sel, amandes en poudre, crème liquide à la place du lait..)...que je testerai à l'occasion....mais en ce moment je suis plutôt flemmarde!

Aucun commentaire: