samedi 5 avril 2008

Apple Pie du samedi...

Depuis notre brunch de Pâques dans un salon de thé anglais hyper posh, je rêvais de manger une véritable Apple Pie comme celle qu'on mangeait à Londres chez Oliver's ....en piquant les mugs dans lesquelles on avait bu un chocolat chaud aux Marshmallows...
...bref j'étais en pleine nostalgie et SUPER frustrée ...ce matin j'ai donc fait une French Apple Pie (en fait ça ressemble tellement à une Tatin que je n'ose même pas la nommer...)
...L'homme qui s'était auto proclamé expert ex-traduction ( Pie: tourte (pour moi) / tarte (pour lui) ...on n'a jamais pu se départager ) a décidé de participer à la confection de la-dite pâtisserie par la pensée (et l'estomac!!)...
Pour la recette, comme je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai improvisé...sans aucune mesure...
J'ai aussi triché avec les pâtes (brisées PUR BEURRE...achetées chez Marie...)..

Donc, on pose un pâte, on coupe les pommes en morceaux (une dizaine au moins...des pommes sucrées..pink lady pour moi), puis on met du sucre vanillé et beaucoup beaucoup beaucoup de cannelle...une autre pâte.....on n'oublie pas les petits trous pour aérer la pâte..et hop ...30 minutes à 180 degrés...


Comme je ne sais pas faire qu'une seule chose à la fois...j'ai ressorti la machine à pain....Pour faire une brioche à la fleur d'oranger...

Résultat dans 3 heures 12...

Aucun commentaire: