lundi 31 mars 2008

Les bonnes surprises

Recontactée par un ancien de sciences po la semaine dernière, nous avions rendez vous ce midi pour déjeuner....
...Depuis ce matin, je sentais une légère appréhension ....et c'est quand le petit icône me rappelant mon dej m'a sauté au visage que j'ai compris que je flippais comme une malade...( mais pourquoi ai-je dit oui?!)
...Que dire à un mec avec qui j'avais eu un vague flirt en 1992 et dont je n'avais eu aucune nouvelle depuis .... 16 ans..merdum en plus ça me rajeunit pas (quoi que mon aspect physique là, j'men fous...)
...13H: je me demande si j'y vais (et entre temps je suis déjà dans l'ascenseur..Ah chuis bien une nana...) 13H05: je continue à me demander si c'est une bonne idée (il parait que quand on se pose la question c'est pôs bon signe..Mais je ne veux pas le planter (c'est pas poli...), par contre si lui ne venait pas? ..je pourrais jouer les nanas outrées ..Mais bon, faut que je dépasse ma peur....13H10: bon, ben je vais filer...Sauf que..non..IL EST LA!!!!! Juste en face de moi!!!!
Bref en 12 secondes je me retrouve assise à lui parler comme si on s'était quitté la veille (une veille vieille de 5000 et quelques jours, ça compte pas...)...on a abordé les études (chacun ses galères..), le boulot (chacun ses galères bis et des encouragements...politically correct oblige...avec le bruit de la salle de resto, j'ai pas tout suivi MAIS j'ai gardé mon sourire et espère bien ne rien avoir sur mes petites quenottes) ...mon mal de ventre diminuant au fur et à mesure que je sentais le jeune homme aussi mal à l'aise malgré nos efforts de cool attitude....(facile à repérer, on fait des blagues nullissimes, on acquiesce tout le temps, sur tout, on renchérit....bref on joue à Monsieur et Madame Lisse....)
...On est resté extrêmement poli, bon public devant les blagues de l'autre (j'ai même tenté un c'est pas faux...en me marrant toute seule ) mais aussi surprenant que cela puisse paraître j'ai vraiment pris du plaisir à le revoir...
..On a promis de se refaire un déj....Aura t-on assez de nouveaux sujets de conversation?
PS: Petit bémol, il a fallu que je mette les pieds dans le plat en demandant des news de son ancienne copine....assassinée....y a des moments de solitude dans la vie.....

Aucun commentaire: