mercredi 9 avril 2008

FBI ou la Fausse Bonne Idée

Bon…vous m’en voudrez pas de reprendre ces paroles cultes du non moins cultissime M.Youn…..(nullissime indiquait mon correcteur d’orthographe…qui doit être super coinsos..le pauv’gars !!)

Oui, il existe de FAUSSES BONNES IDEES : faciles à détecter..Elles suscitent un enthousiasme débordant avant que la belette (moi en l’occurrence) s’aperçoive du F devant le B.I…..

Bref, pour exemple (et la chanson de trotter dans ma tête…oups !!)

- Le petit sapin vert (et sa version moderne dans la voiture de l’homme : le sent bon intégré…) est une FBI de première..d’abord ca pue (oui..ca ne sent pas juste mauvais, ca pue littéralement…vanille, orange, rose, lilas…bref que de la synthèse…un empoisonnement chimique !!!!), en plus c’est moche (vraiment vilain, ca vieillit mal quand ca prend le soleil en plus et ca fait cake) et pour couronner le tout ca me donne la nausée…(rebaptisée at home une « Alan’s party » depuis que mon frère a retapissé tout notre appart…)

- MSN sur mon portable : Au début c’était super drôle, je pouvais rester en contact avec mes potes, sauf que
1/ ca ne marche que quand ca l’a décidé (et pour l’arrêt c’est la même chose)
2/ avec 3 lettres pour 1 touche, je m’arrache les cheveux dès que je veux écrire plus que ‘SALUCAVA’ un truc qui me fait passer pour une ignare mal polie…

...Mais surtout l’homme a littéralement pété un câble l’autre soir en me voyant tapoter sur mon clavier (sonore au possible pour rajouter du fun…), telle une ado attardée …
Depuis j’ai un portable..Et je m’en sers pour …téléphoner!

- Le vernis à ongle gris
(bleu jean cette année) est une FBI de première….Rouge Noir passe encore..ca fait classe ou Cruela selon qui le porte (personnellement, en été, j’adore, même si j’assume pas)…Mais le gris donne un air de gothique SALE & malade (surtout sale..beurk…)….bref c’est moche au possible…ca fait fuir les mecs (en tous cas le mien..Remarque il serait resté, c’est moi qui aurais fui !) …Existe également en version rouge à lèvres fuchsia, string turquoise et fard à paupières mauve…..

- Le Wonderbra (surtout associé aux noix de cajou) est une très très FBI…parce que

1/ soit l’homme se décompose au moment de l’enlever (enfin j’imagine…) et s’enfuit (en gardant le soutien gorge…)
2/ soit vos poumons sont tellement compressés que vous êtes prêtes pour le casting de « tout ce qui n’est pas dans ton cerveau EST dans ta cage thoracique »..sympa, non ?!..et pour peu que les noix de cajou aient décidé de se faire la malle dans votre décolleté ca devient carrément obscène…

Sans poitrine..mieux vaut se mettre au débardeur ‘Petit Bateau’
Avec poitrine….mieux vaut éviter les noix de cajou….

- Mais la pire des FBI est de manger avec un ex ….on se dit qu’on va être pote..MAIS non..un EX c’est pas pote..Soit ca ne veut plus vous voir… (C’est encore la bonne option) soit ca vous propose de se remémorer le bon vieux temps (mais oui, souviens toi…celui ou tu attendais qu’il t’appelle…mais qu’il était trop crevé pour bouger son gros postérieur… celui où il pensait qu’une soirée romantique c’était une pizza hut et du pinard…...même pas du vin)…

Et en plus comme dirait Jon (ma bonne conscience) , « avec les crustacés..on risque toujours une intoxication alimentaire !!!!!! » ..

Aucun commentaire: