vendredi 11 avril 2008

Cake du Vendredi...

Il y a un soleil magnifique à Paris (il fait moins douze mais au moins il fait beau), et on part dans le Sud...donc un gâteau ensoleillé s'imposait: Cake aux framboises de Sophie ...Ugo et Alan adorent les framboises, c'est le gâteau favori de ma belle-mère (qui me demande depuis plus de deux ans de lui en refaire un ) et mon père et l'homme se contenteront de ce qu'il y a!!!

J'ai bien entendu transformé la recette (en y ajoutant des amandes et de l'extrait d'amandes amères...comme celles qu'on mange sur l'arbre..c'est pas bon..mais quelle fierté quand on ouvre l'enveloppe!!):


On mélange DANS l'ordre: 3 oeufs et 170g de sucre en poudre (roux de préférence), puis 100g de farine et 60g de maizena ( ou 160g de farine...mais la maizena apporte ce coté aérien), 1 sachet de levure, puis 150d de beurre fondu (demi sel était sur la recette..Mais avec l'amande amère & les petiots...pas sure que ça fonctionne...donc on reste avec un bon beurre de baratte..) et 400g de framboises (200 pour la recette de base...Mais c'est un cake à la framboise...faut la sentir) , 100g d'amandes en poudre et 1cc d'extrait d'amandes amères (je vous déconseille de lécher la cuillère après..j'ai testé pour vous...beurkkk)...


40 50 minutes au four (préchauffé) à 180 degrés..et hop dans la valise!!!!!!!

Aucun commentaire: