vendredi 18 avril 2008

De quoi j'me mêle?

On est pas tous pareil...c'est sûr (autant le dire tout de suite, aujourd'hui est LE JOUR de l'année où je suis perspicace...et prolixe si j'en crois un de mes collègues..je suis donc la Reine de la déduction à deux balles...).....

...Moi par exemple j'ai plus de mal à dire 'non' à quelqu'un avec qui je ne veux pas manger...que 'oui' à quelqu'un avec qui cela me ferait plaisir....

Résultat des courses...A midi je me suis retrouvée au resto japonais entre mon collègue Italien et un ex stagiaire qui m'avait à la base proposé un tête à tête...
Comme j'avais la tête ailleurs que dans ce bol de riz (cf photo) si appétissant...j'ai pas vraiment vu passer le repas, mais au sortir du resto, L....énervé d'avoir tenu la chandelle (enfin c'est ce qu'il dit, moi je n'ai rien vu, je ne me souviens même pas d'avoir parlé pendant les 32 minutes 12 secondes du repas...j'ai compté les sushis qui tournaient devant nous...) m'a fait une sortie terrible....
...6 étages durant lesquels il m'a expliqué combien j'étais fautive (c'est bien connu c'est toujours de ma faute...) ...bref des reproches, encore des reproches..toujours des reproches...qui sont venus se cumuler à ceux de ce matin concernant mon parfum... (ben oui j'ai le mauvais gout de mettre du parfum au sortir de la douche...)
..Et là d'un coup, j'ai compris que la seule façon d'avoir la paix était d'arrêter de parler aux mecs de mon taff et aussi de sourire....chose que j'ai immédiatement appliquée avec....
....un des mecs de mon équipe qui passe son temps à me poser des questions, me téléphone pour un oui pour un non (enfin surtout pour rien...ca me prend la tête à un point!! comme si je ne m'en aprecevais pas de ses feintes débiles grosses comme un centre commercial) ....Après une période ou je m'étais énervée, j'ai laissé tomber....en me disant qu'être sympa avec quelqu'un quand on s'en fout c'est nettement plus facile à vivre.....
.....Mais pas de bol pour lui, juste aujourd'hui il est venu me voir pour me dire combien mon parfum lui plaisait (ET ÇA C'ÉTAIT PAS LE JOUR!! et en plus j'm'en tape grave de son gout...voire ca m'inquiete...)...
.....j'ai donc décidé de prendre deux bonnes résolutions..1/ ne plus sourire, ne plus être sympa..juste factuelle (tactique de l'homme...que, jusqu'à présent je trouvais super froide..Mais bon, faut ce qui faut)....et 2/ éviter les contacts inutiles....
..Mais comme c'est LE JOUR de perspicacité, je me suis donc dit (et oui c'est fou ce qu'un seul neurone peut accomplir!)..que si j'étais polie avec des gens qui me prenaient la tête, certains devaient faire la même chose avec moi....
...j'ai donc fait ma petite liste des gens A NE PLUS DÉRANGER (il ne m'aura même pas fallu un mois et un jour pour comprendre....).... j'compte bien m'y tenir!! (enfin ..on verra)

Aucun commentaire: