lundi 14 avril 2008

Le top five des ex ..loose.....

Un week-end en famille (et une discussion avec ma cousine, maintenant rangée des camions) nous a fait faire un saut en arrière....avec nos "ex-loose".... le pire du pire..dont on rigole après... bien longtemps après...

5/ Celui qui appelle sa môman pour tout (et quand je dis TOUT c'est TOUT et c'est surtout pour RIEN).

Certaines apprécieront cette communion...touchante (en tous cas au début quand on est bien élevée, on évite de mentionner un oedipe mal réglé surtout même quand on le voit gros comme une maison....mais si on est saine d'esprit, on se dit que la psycho à deux balles c'est bon pour "Cosmo" et "Biba" et on fuit dare dare....) ....mais quand la-dite maman débarque le dimanche matin (ben oui normal elle a la clé..surprise!!), veut devenir ma meilleure amie (et me harcèle au téléphone...moi qui ai mis 1000 bornes avec la mienne....je me retrouve mêlée à ses histoires ponctuées d'un 'tu es comme ma fille' culpabilisant à mort....), étend notre lessive (et en profite pour faire des commentaires sur mes petites culottes), nous donne certains conseils (et elle connaît bien son fils.... Au secours...) ou encore parle de notre intimité à table (d'un coup le repas passe nettement moins bien...) ...ça le fait vachement moins: le mieux étant encore de rompre avec la maman qui se chargera de transmettre au fiston....(et en cas de dépression nerveuse mutualisée, ils se soutiendront.... et il pourra enfin lui offrir des roses rouges sans que je crise..moi qui avais droit aux glaieuls....)

4/Le meilleur ami...Le bon plan loose c'est de choisir le fils des meilleurs amis de ses parents...(nous, on a été élevés ensemble, on allait dans la même école...il me servait même de grand frère... et en plus il était BEAU comme Tom Cruise dans "Top Gun"...j'avais de droles de gout) avec option "mamans qui parlent union des deux familles" (sauf que nous, on en les a pas attendu... un soir de solitide on a consommé direct (et en secret)..c'est moins Romantique...mais ça évite les déceptions...).

A la base...et SANS réfléchir une fraction de seconde, on peut croire que c'est une bonne idée..on se connaît presque par coeur, nos familles s'apprécient....QUE NENNI: un meilleur ami nous a vu déguisée en antenne de télé (ou appareil dentaire) et en calculatrice (ah!! les ado et leurs misères)...ceci n'aide pas à se sentir 'Femme Fatale' (ni même 'pas fatale' d'ailleurs), il sait exactement à quoi on ressemblera dans 20 ans... donc pas de stratégie séduction débilos (surtout quand il m'appelle par nom petit surnom pas glamour) ... Et en plus très peu de chance que ça soit aussi bien que ce qu'on pensait (le principe de base..un fantasme DOIT rester un fantasme)...
....Résultat des courses: Maintenant quand on se croise (moi je l'évite au max et deviens pivoine à chauqe fois) chez les parents l'ambiance est LOURDE (surtout quand sa mère dit à la mienne combien elle aurait été heureuse de m'avoir pour belle fille...hum hum...elle ne sait pas...la pauvre), on a perdu l'épaule qui nous consolait des salauds...Bref, faut 15 ans pour s'en remettre!!!

3/ Monsieur 3 centimètres.... bon ben, son surnom veut tout dire... Un immense merci à Jon et à son mémorable 'Ca c'est du grand n'importe quoi ! ' qui m'a fait prendre conscience qu'être gentil ça ne suffisait pas....ni même très gentil (et en plus j'aime les salauds, non??)

2/Le mec qui fait tout avec son pote....beau... THE pote qui est habitué à ce que toutes les nanas craquent pour lui..et qui oublie que si on ne l'a pas choisi c'est pas parce qu'on a mauvais gout...c'est juste que les gravures de mode nombrilistes & mononeuronales ca lasse....

Sauf que le mec-qui-fait-tout-avec-son-pote est tellement habitué à tout partager (sa voiture, son argent, son appart..) qu'il finit par croire qu'il peut aussi nous partager (et bien non..ça ne va pas être possible..non non même pas pour une expérience..Et non on n'est pas coincée...juste équipée d'un cerveau en état de marche...) Et là d'un coup on en quitte deux....

1/L'ex pas encore divorcé, mais plus vraiment marié (qu'il dit)..."enfin c'est compliqué"...Et ben non... en fait c'est pas compliqué...

C'est super facile...faut le fuir.....tout de suite...faut même pas se poser la question...faut jeter son numéro..faut oublier son visage....faut changer de ville....
Et surtout ne pas croire que la VILAINE est partie (oui mais juste faire les courses) et l'a laissé malheureux (tu parles!!)...

Aucun commentaire: