mardi 1 avril 2008

Pumpkin Soup

Le dossier Kate Nash a commencé un peu avant Noël, quand, alors que nous étions dans la sublimissime ville de Bourges (si vous ne connaissez pas & que vous êtes suicidaires, n’hésitez pas..c’est la ville qu’il vous faut…la Cathédrale permet un 100% de réussite pour le saut de l’ange), ville de shopping s’il en est….et que nous avons fini par trouver une FNAC (et oui..tout arrive)…

…Bref une heure de marche avec l’homme, son frère et sa belle-sœur pour me trouver mon album…que bien sur je me suis empressée de mettre une fois dans la voiture.. et en bonne Monomaniaque…je les ai obligé à écouter le même titre à peu près 30 fois, jusqu'à ce que l’homme me menace de me laisser chez les bouseux (enfin il l’a pas dit comme ça…il est de là-bas, lui…)….

…puis las, il a dû s’habituer et m’a même dit apprécier l’album – la chanson à vrai dire-

..Quand j’ai appris quelle était en concert…le sketch a continué…avec au passage une grosse boulette de bibiche au moment de commander les places….Autant dire que l’homme a failli perdre son sang froid ce soir là…

Cette histoire de billets étant devenue une trop récurrente private joke, je comptais sur THE concert pour améliorer le truc, et voir l’homme s’excuser platement…tu parles….une demi heure de queue entre les sexe shops et les kebabs avec un petit vieux devant et des ado hypra lookés derrière (autant dire que mon homme, costumé/cravaté, avait l’air de venir de Mars)…. Plus une demi-heure à attendre ….assis sur des strapontins….

Bref tout baigne…surtout que la première partie est topissime…. Elle a la saveur d’un bon gros Mac Do dégoulinant : mélange de The Cure/Tokio Hotel et daube…avec une grosse préférence pour la daube quand même…
....philosophes, on s’est dit que ce serait pour mieux apprécier la suite (mon enfant)….

….Passe encore s’il n’y avait eu que ca..Mais comme nous étions cernés de docteurs es-musique en pleine explication théorique ….et de deux morveux pré ado qui venaient tester le pouvoir (nul) de leur testostérone, j’ai préféré pas ramener ma fraise…devant l’homme de plus en plus agacé…

…et quand finalement, le bruit (oui je dis bien le bruit) a commencé…j’ai compris que la soirée allait être longue et ma repentance aussi…(bientôt 33 ans…chemin de croix..)

Kate a débarqué sur scène (et j’ai du me lever alors que j’avais passé une heure avec un clou sous ma fesse, définitivement traumatisée depuis…), massacrant la première chanson (une de mes préférées..)…Et l’homme de me dire qu’elle avait fait la même chose le matin sur Virgin Radio … et qu'elle ressemblait à une de des commerciales (à partir de demain…que des hommes !!!)

…Non seulement la prestation était visuellement faiblarde mais surtout ils avaient décidé de compenser par un son de night club (j’ai passé ma soirée les yeux sur le compteur de décibels ! waouhhh ca monte à 110....on a eu à peu preses mêmes sensations qu'en moto, la vitesse et le grand air en moins...)….avec deux débiles qui se prenaient pour les tambours du Bronx…

..On a tous fait comme si on était heureux d’être ensemble (sauf la dame à coté de moi qui m’a dit se faire vraiment chier…remarque elle a passé sa soirée avec son portable, alors que l’homme m’avait confisqué le mien…heureuse femme…) …enfin Kate, n’a pas beaucoup simulé..et pour ca je lui dit merci..

En une heure (et quelques grossièretés plutôt cool…et des explications sur les chansons…ca j’adore) , elle a abrégé notre calvaire (& le sien apparemment)….Avec ma chanson favorite complètement dézinguée…

…Bref, soirée à oublier..et dire que jeudi je me fais un autre concert..L’homme a dit NIET….mais a quand même accepté d’écouter ma chanson en rentrant ....
PS: Le point positif de cette soirée est qu'on peut etre rondouillarde, fringuée comme un sac de patates et avoir un fan club (pas toujours viril!!!! mais bon....)...Encore faut-il savoir dire F****

Aucun commentaire: