mercredi 16 avril 2008

Soirée pyjama...

Une soirée pyjama c'est une bande de pré-ados qui s'y croient grave, qui étrennent leur pyjama rose Etam (nous on avait toutes le même sans même s'être accordées...honte ou clone ?! ), échangent leurs gloss en mangeant des bonbons, s'essayent aux photos en maillot (j'en ai des pleines boites..que je cache!!!), boivent du coca light (à l'époque c'était vraiment super trop la méga classe !!) font des recettes de gâteaux au chocolat, des concours de nutella et "nuit Blanche" ...tout ça après avoir virer grands et petits de la maison parentale.... et surtout parlent shopping, lycée et des garçons (ben c'est pas encore des hommes, avec leur caleçon qui sort du jean et leurs trois poils sur le torse...) ..parce que tout l'intérêt de cette soirée réside dans cette conversation stérile (mais ça on ne le sait pas encore... faudra des années avant de réaliser...et un peu d'expérience...A l'époque on pensait tout déchirer...tu parles...au mieux..les pages de nos magazines...)

Ben deux décennies plus tard, une soirée pyjama...c'est pareil MAIS différent...on a viré les grands mais gardé les petits...(ce qui m'aura permis de jouer à la poupée in RL), on a viré nos pyjamas, laissé tomber les photos..Et échangé le Coca pour du Graves...on a pas perdu au change ... (et je confirme....alcoolisée je suis beaucoup plus drôle!!), les gâteaux pour de la bouffe (de la vraie..parce qu'avec le vin...faut du salé, du jambon cru, un risotto...je vire adulte ou quoi?!!!)...et zappé le shopping (trop superficiel!), le taff (trop chiant...expédié en 5 minutes.. on s'est quand même offert un apero avec notre collègue mâle qui pour moi se fringue bien, pour ma collègue comme un sac...le pauvre mec est rhabillé pour deux ans ) pour s'intéresser aux HOMMES (qui entre temps ont remonté leur pantalon sur leur caleçon et ont récupéré tous leurs poils, qu'on doit aspirer 2 fois par semaine...!!)

Et là d'un coup, en écoutant les mélopées de James Blunt, la conversation est partie en vrille...
....Dire qu'il y a 20 ans, on rêvait de petits bisous avec notre amoureux du moment (auquel on avait donné le doux surnom de 'pain au chocolat'...pendant que les copines l'appelaient le 'vilain-pas-beau'..oui il était moche..mais les yeux myopes de l'amour...ont leur raison....)...ben là c'était nettement moins zamoureux..et plus .....technique (autant dire que j'ai eu une leçon pour ma future grossesse...autant pas prévenir l'homme...) ....le tout sans aucune fausse pudeur... et même pas honte!!!
...plus la peine de lire "Biba", "Elle" et "Cosmo"..une bonne bouteille de vin, une conversation à bâton rompus (...avec échanges de conseils, d'expériences et de fous rires....)...parce que finalement une fois lancées..plus de complexes....et plein de points communs....
...On s'est même promis de faire venir nos hommes la prochaine fois..faut juste reprendre notre enveloppe de gentille nana blonde...et faire comme si on ne savait rien.....fastoche...je suis un poisson rouge....

Aucun commentaire: