jeudi 24 avril 2008

Sa belle-mère et lui...

Une fois sur une quand j'ai ma mère au téléphone, elle évoque THE sujet touchy....le mariage....et elle se fait de plus en plus pressente depuis qu'elle a reçu son écharpe municipale....et peut procéder aux mariages (remarque quand on sait que 2 fois sur 3 ça finira en divorce...pas de quoi s'inquiéter..)..

En fait j'exagère, c'est juste une fois sur deux..l'autre étant consacrée à SON envie d'être grand mère...il a fallu un pacte avec l'homme depuis qu'il l'a vu nourrir ma nièce à coup de su sucres (véridique!!) comme un petit chiot...et d'oeufs Kinder....j'ai juré de ne pas la laisser seule avant la majorité de l'hypothétique descendance de l'homme)....

...Bref, la dernière fois j'ai décidé de mettre au point (avec le consentement de mon quart et surtout avant que ce soit lui qui le lui dise...de façon...FACTUELLE..enfin un factuel tout perso...) une stratégie pour qu'elle évite de nous prendre la tête avec son bout de papier (et la vie dans le péché aussi...)..

On a donc trouvé un éventail de raisons (loufoques OBLIGATOIREMENT) à utiliser au gré des saisons...

Trash: "Non, maman on ne va pas se marier, parce que je suis gay (non pas juste drôle..Même si)!"; "non maman il ne veut pas m'épouser, il a peur de ce à quoi je pourrais ressembler dans 20 ans"...

Radine:" On a bien calculé, ça ne nous fait pas assez d'économie d'impôts..on ne se marie pas"; "il a dit que l'investissement n'était pas assez rentable"

Asociale: "On ne saurait pas qui inviter"; "On ne veut pas mélanger les familles"

Statistique: "Pour finir par divorcer, autant gagner du temps sur la séparation"; "Mariage plus vieux..mariage heureux....on attend"

Midinette: "J'aime pas le nom de famille de l'homme";"le blanc n'est définitivement pas ma couleur"

Puis finalement on a choisi un 'l'homme ne veut pas'....ben elle ne s'est pas démontée...'Quitte le" qu'elle m 'a dit..... MAIS devant lui!!

Aucun commentaire: