lundi 1 octobre 2007

PECHE CAPITAL

Invitée pour le week-end, au moment de choisir un cadeau, je me suis fendue de mon habituelle idée : Le macaron Ladurée… car :

1/ Le macaron Ladurée s’accommode avec tous les intérieurs (moderne et rustique…)
2/ Le macaron Ladurée s’accommode avec tous les styles de cuisinière (même mauvaises en pâtisserie…)
3/ Le macaron Ladurée s’accommode avec toutes les gourmandes (surtout le caramel /beurre salé...mon favori, avec fleur d’oranger)…Surtout moi J


J’ai essayé les 4 boutiques - et j’ai ma préférée (près du boulot, pas plus de 10 minutes de queue et normalement TOUS les parfums..Mais je ne vous donnerai pas mon secret)

….donc hier soir, tout en rêvant devant le stand Tiffany (pour celui que ça intéresse c’est UN MESSAGE SUBLIMINAL, et je te fournirai les références même s’il ne FAUT PAS DEMANDER) , je pensais à mon petit macaron couleur de miel, quand :

Horreur, 5 personnes font la queue (mais pourquoi donc viennent-ils dans MA BOUTIQUE ??), et la vitrine se vide en commençant par les macarons caramel/beurre salé…

Mais, comme dans toutes les boutiques chics, la chieuse de service (la cinquantaine bien installée) demande à la vendeuse si elle peut avoir les 2 derniers, un petit peu abîmés…elle insiste (la fourbe)…. Et malgré le sourire apparent, mon AMIE la vendeuse refuse….au moins si je ne les ai pas, elle non plus !!!!

Quand arrive mon tour, je fais mes petites emplettes (sans m’oublier), et avec un IMMENSE sourire exprime mon regret de ne pas pouvoir goûter ces merveilles…et là MIRACLE, elle m’annonce qu’elle me les offre….

Je jubile…et fais une immense sourire à la chieuse, que je croise 5 minutes plus tard sur l’escalator !! Oui je sais que la gourmandise est un péché.. Mon préféré !!!!!!!

Aucun commentaire: