jeudi 4 octobre 2007

Chuis vieille...

Au bureau, je suis habituée à être la jeunette de service (on ne me vouvoie JAMAIS), je continue à choisir mes fringues chez Zara ou Zadig, j'écoute Europe 2 (oui je sais mes goûts en musique peuvent être parfois horribles....), je ne me sens pas concernée par les crèmes anti rides, on m'appelle toujours mademoiselle et on me fait des ristournes dans les musées .... bref je me sens jeune ...


Jusqu'à l'autre soir....

Incrustée dans une soirée avec des collègues de l'homme , dans un pseudo pub aux portes de Paris, fréquenté par des cadres commerciaux, des banquiers et des informaticiens en phase de décompression (cravate pas encore autour de la tête, mais déjà plus autour du cou) et qui testent leur charme et leur résistance à l'alcool... bref une soirée ou seule une figure de MB sied....
Je faisais donc la gueule, n'écoutant qu'à moitié la conversation (sur le bijoux...et j'en ai entendu des conneries ce soir là...)... et espérant vite aller manger... Rien à faire ils étaient accrochés à leurs verres....
Puis après avoir pioché dans le Daiquiri (ou Margaritha..j'sais plus trop bien) de mon voisin, je me suis décidée à me dérider..j'ai pas été déçue...
La conversation a dérapé sur notre couple (ben oui, les vieux, ça intéresse toujours, n'est ce pas?) et les questions qui fâchent: "quoi pas encore mariés?" (sous entendu à votre âge, faudrait y penser..et réserver un caveau commun sur la liste de mariage..on ne sait jamais), " "pas de bébés en vue ? "(A 35 ans mon gars, t'es bon pour la casse... on imagine même pas qu'à cet âge canonique tu puisses encore avoir une quelconque activité....sauf le Scrabble...)
Bref, j'ai encore un peu plus bu... pour arriver au resto carrément guillerette.... et pleine d'entrain sur mes lectures (faut bien les eduquer ces jeunes)...
c'est alors que je ne sais toujours pas comment j'ai parlé de Françoise..ma copine..pour me retrouver face à des yeux de merlan frits (zéro connection de synapses...) "Mais c'est qui celle là?", "Ben, vous ne connaissez pas Françoise Dolto? ', "Ben non...." ,"La mère de Carlos!" "Ah oui, lui on sait qui c'est ... Ah ah ah..un ancetre (notez bien, c'est pas faux) "
Bref, je m'en suis pris une pleine volée dans la tête, avalé un autre daiquiri (c'était mon second et j'étais pompet, les minettes avaient déjà fini - entres autres -leur premier fût de Bière et tenaient bien la route).....et je me suis sentie vieille ...et heureuse (je sais c'est con, mais eux ils ne connaissent pas feu la 5, les debuts de canal, les raiders, les picorettes, AHA et Patrick (B. NDLR) dans sa grande période, "Fame" ou la "Boum", Sergi Bruguera, le tang, Harry Landers sans parler de Princesse Sarah....)
Puis, juste pour me rassurer (d'un autre coté, je vis avec un ancêtre c'est un peu tard pour moi) j'ai décidé de rentrer en chantant, les chaussures à la main sur la fin du trajet.... et sans mal de tête le lendemain..y a de l'espoir....

Aucun commentaire: