lundi 1 octobre 2007

5 fruits et 5 legumes par jour....

Autant j'ai du mal à être émerveillée par un bon resto (le dernier était La Closerie des Lilas: un tartare de gambas aux baies roses..A mourir......), autant le miracle du potager et du verger me transforme en petite fille devant une vitrine de pâtissier (enfin petite fille gourmande, sinon ça ne marche pas...si vous êtes salée, pensez charcuterie, fromagerie...beurk tous ces trucs malodorants)....
Bref, de mon week end, j'ai ramené de quoi poursuivre mon régime (je suis censée maigrir..ah ah ah , la bonne blague) et j'ai commencé dans la voiture à faire la liste des super plats/desserts que je vais pouvoir faire :
Des 20 kilos de pommes de terres, pommes, choux fleurs, poireaux, carottes et autres ail frais...je pense me lancer dans l'expérimentation des recettes tout légumes de mon copain Baumanière ( LE chef de mon enfance....) ....
J'ai donc passé mon petit déjeuner à nettoyer du persil, à couper de la rhubarbe, pour faire une compote rhubarbe/framboise/lavande et un gâteau de carottes/noisettes/persil....
Des blinis de courgettes devraient suivre, un tatin d'ail au parmesan et bien sur le gâteau de pommes terre qui vous fait exploser la balance...bref 5 fruits et légumes par jour, OUI mais ils ne disent pas que cela représente 10 000 calories :) ...c'est pas ma faute si les légumes font grossir....

Aucun commentaire: