vendredi 12 octobre 2007

Le Couuuuuuuuuuurs de Maquillage

Mes copines m'ont offert un cours de maquillage pour mon anniversaire...A vrai dire, j'ai d'abord mal pris le truc: Ne suis je pas assez féminine avec ma coupe à la garçonne, mon amour pour les bottes et mon langage imagé ..... ?



Puis je me suis réjouie, ça pouvait être sympa, voir carrément agréable...Quoi qu'il en soit, ça ne pouvait pas me faire du mal....



Enfin, en arrivant rue Royale hier soir, vers 18H, je faisais moins la maligne....



Une golgotte finlandaise (et non, elles ne sont pas toutes minces!!!!) m'ouvre la porte et m'indique une salle, derrière un rideau fin...le tout très cosy -immeuble classé du XVIIIeme et lys qui embaument -



7 autres femmes (qui semblent toutes avoir reçu le même cadeau) aussi à l'aise que moi , ne prennent même pas la peine de sourire (finalement on n'est pas là pour être potes et puis ca ride de sourire) ...autant dire que c'est finalement pas agréable..mais bon...j'y suis j'y reste...


Notre golgotte au français hésitant (mais drôle) assistée de la Directrice du Salon (une nana canon...de quoi nous mettre encore plus mal à l'aise, nous les mal fagotées, pas féminines...)entame un maquillage de Madame....par le fond de teint...je mets tout de suite les pied dans le plat en disant que je trouve que ça fait too much pour tous les jours...bref on me fait taire, en me racontant des balivernes (oui mais vous savez, le teint c'est si important...pas de belle femme sans beau teint... TOI, Femme au teint terne...caches toi...)


Arrive l'heure de l'anti-cernes (parce que je le vaux bien - NDLR: je suis fatiguée et j'ai des yeux de Droopy), puis des couleurs sur les yeux: du bleu électrique, du vert fluo ou du jaune poussin....avec un conseil: "Mesdames, res-tez naturelles..." ...tu parles...


On achève la plâtrage par un joli Rouge à lèvres (moi j'ai sorti mon gloss, faut pas déconner...maquillée comme une voiture volée, OK...mais pas comme une Pouffe....)....

En 1H30, l'opération est rondement menée (et ceux qui me connaissent bien, savent que je suis tout à fait partante pour perdre 1H30 de sommeil le matin pour ressembler à une actrice de télénovelas...)


Mais le plus important reste à venir: on nous fait découvrir les produits qui ont fait de nous des Femmes et on nous propose de les acheter (pour la modique somme de 380 euros, la palette...la bonne blague) - Elodie m'avait déjà prévenue, elle avait raison....


Finalement, je me sauve de là...direction le métro..puis la maison, ou j'attends une réaction: qui finit par arriver : Super, on dirait que tu n'es pas maquillée....


Bilan: Pourquoi est ce que je vais me lever plus tôt le matin, me martyriser, dépenser des somme folles..pour avoir l'air naturelle..... Parce que je suis une femme (CQFD)
PS: Merci les filles, j'ai quand même appris des trucs et ce matin je me suis vraiment maquillée (en 5 minutes) y a du progrès..personne ne l'a remarqué!!

Aucun commentaire: