lundi 1 octobre 2007

Ni d'Eve ni d'Adam

Le dernier Amélie Nothomb... sans vous raconter l'Histoire !!!
Et dire qu'il y a 5 ans je ne connaissais pas cette nana.....puis le Bô m'a fait lire "Stupeur et Tremblements" (que j'ai bien aimé) et, comme à mon habitude (extrême, dirait une mauvaise langue...) j'ai lu à peu près tous ses bouquins...au point d'en offrir un avant même de le lire (grand mal m'a pris....Acide Sulfurique, ça ne rapproche pas les familles...)...
Bref quand vendredi, j'ai vu traîner la jolie couverture du dernier Nothom, je me suis dit qu'emballé en 3 heures (ça mérite pas plus: écrit gros, lecture en diagonale, pas de prise de tête avec elle), j'allais pouvoir me le faire ET le rendre à la gentille bibliothécaire de mon taff pour celui qui l'attendait AVANT moi!!
On est lundi matin, j'ai même pas lu 2 heures, et il me reste 40 pages...mais j'irai le rendre: fidèle à mes habitudes quand les bouquins sont insipides: je lis la fin dès le début..et là pas très difficile de l'imaginer.....
Cette nana est égocentrique et élitiste...au début on a un peu l'impression d'être intelligent en se souvenant de Nietzsche ou en connaissant quelques unes de ses reférences, puis on s'emm...vite... c'est pas mon style d'arrêter les bouquins (mais de lire ds la voiture SI) et pour que j'ai piqué le dernier Platon (et oui, lui aussi sort un Best seller par rentrée) fallait vraiment que je sois de mauvaise...
PS: Prise de remords, j'ai fini le bouquin en faisant mes courses...Romantique comme je suis, les dernières lignes du bouquin ont sauvé Amélie....elle est humaine :) MAIS si - contrairement à moi - vous aimez les 226 premieres pages, arretez vous là!!

Aucun commentaire: