vendredi 28 septembre 2007

Le franc sait

Depuis que je me sers d'un ordi (et ça commence à dater), je vois mon niveau de grammaire ET d'orthographe se détériorer... quand je discute avec mes potes, passe encore (même si cela peut créer de drôles de situation : toi émoi au lieu de toi et moi..oups....) mais avec mes collègues de boulot -ou en société- j'ai du mal à garder un minimum de crédibilité.... et de sérieux!

Pourtant je lis beaucoup, j'écris (enfin j'essaye)...bref je me cultive! Je joue même au Scrabble (ça occupe les longues soirées d'été à Paris..).
Alors quand l'homme est rentré l'autre soir en m'annonçant que France 2 était passée le voir, j'ai cru halluciner: il a crée le test de français au sein de son entreprise (et là je ne suis pas peu fière...) : 30 questions de base,auxquelles j'attends impatiemment de pouvoir répondre ...et de me faire bananer...

Vais je devoir faire comme mes frères et donner des euros pour mes fautes (et grossièretés...), ou arrêter mon vocabulaire de djeun's????

Et dire que cette année je donne des cours de français...j'aurai mieux fait de faire de l'humour (là aussi, j'ai mes entrées)....

Aucun commentaire: