mardi 2 octobre 2007

Encore une journée de merde, qui suit une journée de merde et qui précède une journée de merde...*

* Seuls ceux qui ont assisté à mon premier cours de gym, avec ce tshirt que
j'arborai (pas peu fière de ma RÉVOLTE lisible sur mon torse....) à sciences po
peuvent être émus en y pensant (paix à leur âme...)
Une vraie journée de merde (pas celle des vraies tuiles...non non non...celle qui me fait juste détester tout le monde, en commençant par moi..parce qu'on est jamais si bien servi que par soi même...) commence la veille au soir
Donc hier, rentrée vers 22H, je me suis lancée dans une bataille contre TOUT ce qui se trouvait sur mon chemin (j'étais déjà de mauvaise...un lundi, début de mois...ça prépare bien les ennuis)
....pour finir épuisée, sur le canapé à manger les cacahuètes de l'homme (dans un régime, il faut des corps gras..là j'ai fait mon stock) à 2 heures du mat , devant M6 music (je me suis évitée CHASSE & PECHE sinon je me serai flinguée...) tout en choisissant un cadeau de mariage pour des potes sur un site Internet...avant 2 heures le site était en reconstruction...
bref quand j'ai rejoint le lit - et pour les 4 heures et des brouettes qui restaient j'avais déjà bien commencé le loose tour...
Réveil vers 7H.... il a fallu pousser l'homme pour ne pas être à la bourre: pari réussi:
2 heures plus tard, sans avoir eu le temps de prendre mon petit dej, je pestais contre
1/ mon chemisier blanc qui allait exploser (ca fait desordre)
2/ mes bas qui avaient décidé de se trouer un peu partout
3/ cette météo de M.... bien humide ...
4/ ma réunion qui allait me bouffer ma journée...
Et le bus raté....ben oui journée de merde oblige...
10 heures: Arrivée au bureau, et pas assez à la bourre, je me suis décidée à faire le pied de grue pour une paire d'escarpins (la boutique est collée au Starbucks..et mes talons ne vont pas avec ma jupe) avant de réaliser que la magasin ouvre à 11H ...
...direction le bureau dare dare, ou m'attendaient mes amis les commerciaux (que celui à qui cette phrase dit quelque chose se manifeste...) et des cartons de fourniture (1 semaine que je les attends MAIS c'est le jour de ma réunion qu'ils débarquent....).
En bonne journée de M... : téléphone, courrier, commande erronée (la première en 16 mois) et 2 directeurs qui demandent au même moment 2 trucs différents- j'ai 2 mains, 2 yeux et 2 lobes pour mon petit cerveau...dommage 1 seul neurone....multitache mais pas encore ubique....- il est 13 heures quand j'arrive au resto....enfin plutôt cantine pour charcutiers en mal de bidoche..et comble du bonheur, je suis assise à coté d'une de mes bonnes copines..... J'aurai quand même appris au passage que pour jouer au badminton (mais seulement si on ne veut as changer de partenaire c'est ni lundi, ni jeudi...chemise rouge...si tu me comprends ...).
Pendant le repas, poursuivie par des textos enflammés (et malheureusement pas inflammables), je réalise que je n'ai pas eu le temps de passer tous mes appels : coincée, au milieu de cette montagne de bouffe, avec la nausée et puant le graillon pour le reste de l'aprem pluvieuse...qu'est ce qu'on s'éclate....
Quand je sors à 18H de la réunion, je ne pense qu'à mes pompes (seul espoir de la journée, avec mon lit...) .... mais c'est oublier qu'il faut encore régler les problèmes de taxi, de logistique, d'emploi du temps.... je cours vers mon magasin qui m'annonce que NONNNNNNNNNNNNNNN ils n'ont plus ma pointure...qu'a cela ne tienne....le concept de base pour que la journée soit merdique, il faut s'accrocher.... je file jusqu'à la maison: 19H15 , la gentille et souriante vendeuse de la boutique en bas de chez moi me ferme la porte au nez....Désolée...
Décidée à trouver un truc positif dans cette journée (sans piscine pour décompresser..dur pour un mardi), je traverse la rue pour aller acheter la BD de Titeuf, car l'expo va bientôt avoir lieu à la Villette et je m'entends répondre: OUI nous l'avons (ouf, ouf et encore ouf et na na nanere à la journée de M. )..Dans l'autre boutique, fermée......
OK, j'ai compris, je remonte à la maison sous la pluie et j'attends demain....

Aucun commentaire: