mercredi 3 octobre 2007

Sex and the City v Bridget Jones


Un grand merci à ma lectrice assidue (qui se reconnaîtra...un indice: elle part en famille au pays des Bretzels...) qui m'encourage régulièrement à augmenter mes doses d'alcool, de cigarettes et de plans loose (on se prend pour Bridget ou pas :) )


"Big" s'appelle JOHN ... quand j'ai reçu ce sms d'Elodie (enceinte de 7 mois, à la recherche d'un prénom pour son BB), je me suis dit ÇA Y EST, un bébé tout neuf, avec un prénom tout beau...mais non..on avait juste oublié le prénom de l'HOMME (car Big c'est l'HOMME dans toute sa splendeur).... et comme elle venait de finir la 6ème saison... nous avons partagé cette re-découverte :)


Je sais que cette série un peu vulgaire (à peine...), qui tape sur les mecs (objets sexuels consentants et pas indispensables, tant qu'on a des piles..A ce qu'on dit....) fait passer toutes les femmes pour des nymphomanes, arrivistes, anorexiques et dépressives....


Finalement, tout le monde y trouve son compte: personnellement cette série (la seule dont j'ai TOUS les DVD, et dont je connais le pitch!!...) m'a permis de me mettre à la mode sud américaine et même d'améliorer mon niveau d'anglais en le regardant en VO non sous titrée (même si certaines expressions sont assez dures à placer dans le conversation usuelle!!!)...


Bref Bridget est sympa, mais les filles de Sex sont .... à connaître (bientôt disponible sur vos écrans..je le fais bien, n'est ce pas??)

Aucun commentaire: