samedi 6 octobre 2007

Bienvenue à Cagoland


A l’occasion du mariage d’Isa et Hervé (à qui je souhaite en passant plein de belles choses…), j’ai fait une infidélité à ma copine la coiffeuse du XVème (celle là même qui a permis de réduire mon temps de préparation matinale d’une heure..) pour aller chez celle de ma mère….


….AVERTISSEMENT :La coiffeuse Marseillaise est plus qu’un simple métier, c’est un CONCEPT (voire une insulte, mais là…je m’avance) ….


Bref, d’un coup j’ai débarqué à Cagoland !!!!!!!!!!!


Une dizaine de nanas, apparemment faites dans le même moule (vite rentabilisé pour le coup) : le cheveu long, dégradé, NOIR comme the Crow (la cagole blonde est morte, moi personnellement ca m’a filé un coup au moral…), un piercing au dessus de la bouche ( et là je lance un véritable appel : quel est l’intérêt de ce truc inesthétique, situé au milieu de nulle part ?), des birkesntocks aux pieds laissant apparaitre une french manucure diamantée et comble du bonheur un trait marronnasse autour des lèvres (elles ont du confondre eye liner et contour de bouche) .


.…bref autant dire qu’avec mon esprit pas moqueur, j’ai connu un véritable moment de solitude, en ouvrant la porte du salon…


Et comme le bonheur n’arrive jamais seul, ma mère avait prévenu la coiffeuse de mon arrivée..et radio commère à permis à TOUT le salon d’accueillir la pauvre nana qui ne voit JAMAIS le soleil, vit à 3O OOO à l’heure (j’ai une boite énoooooooorme de clichés)…


En même temps, il semblerait que j’ai bien choisi mon jour :


Le vendredi dans ce salon c’est jour des cagoles (NDLR : balayage !!)..on confond les coiffeuses et les clientes….qui se partagent les bons plans sorties, fringues et même quelques conseils psychologiques…sans oublier les blagues sur les mecs ….


Mon statut de Parisienne m’a permis d’éviter d’apporter ma contribution à ce numéro de Psycho Magazine en live, de sortir des banalités sur la météo, et de faire semblant de bouquiner tout en jouant au jeu des 7 erreurs (trouver 7 différences entre les dessins..là, j’avoue j’ai pas trouvé!)….

Aucun commentaire: