dimanche 14 octobre 2007

Ca sent le Sapin




Effectivement on sent l'hiver...malgré un soleil d'été, il faisait frisquet...et la vitre ouverte on sentait plus cette odeur d'hiver arrivant (qui rappelle la soupe du soir, la lumière qui disparaît vers 17H30 et les pulls qui grattent...)que le monoi des plages du Sud....




Bref, une ambiance déprimante....avec un retour d'Ikéa qui n'en finissait pas.... je rêvais d'une soirée tranquille....j'ai été servie....




22H, le téléphone sonne pour m'annoncer une mauvaise nouvelle...une fois mes trois larmes versées et mon coup de fil passé à Elodie pour me remonter le moral ( merci encore....et pas d'accouchement avant un certain temps SVP... Suis persona non grata à Ste Féli en ce moment...)...il faut que je me calme:




il n'y a que deux solutions: Le badminton (pas celui là M. chemise Rouge, c'est pour plus tard) et la pâtisserie....Me voila donc à faire des gaufres....




22H30: Dans un saladier, mélanger 100G de beurre demi sel, 400G de farine, 1/2 litre de lait, 2 oeufs, 75 g de sucre poudre, 1 sachet de levure et de l'extrait de vanille....Aucun temps de pause nécessaire... on passe direct au gaufrier




23H: les gaufres sont faites, la vaisselle rangée...et comme c'est rempli de gluten ET que je suis au régime, je me suis -presque- contentée de les tartiner de Lemon Curd, de les saupoudrer en remplissant bien les trous.....

Aucun commentaire: