samedi 31 mai 2008

A quoi ca sert de m'emmener chez El Bulli?

Petite, mes parents me traînaient toujours avec eux dans les bons restos...histoire d'éduquer mon palais(sic)...(quand on sait que je refusais de manger à peu près tout SAUF la cuisine de ma grand mère, les omelettes aux truffes et les îles flottantes..on imagine l'ambiance!!... une gamine de 7 ans qui demande une omelette aux truffes....j'ai vu plus d'un Maître d'hôtel lancer à mes parents un regard critique) ....
...Tu parles..en fait, j'en profitais pour aller dans les toilettes m'amuser avec les savons et autres parfums mis à disposition, visiter les cuisines (de là mon amour pour la Pâtisserie...j'ai souvent fini mes repas dans les cuisines au grand désarroi de mes parents .... un peu plus tard j'ai même récupéré des recettes secrètes...) et pour piquer les pourboires (ben grands restos, gros pourboires...y a pas de raison de ne pas en profiter...JE RAJOUTE QUE MES PARENTS M'OBLIGEAIENT A LE RENDRE & EN ÉCHANGE ME DONNAIENT UNE PETITE PIÈCE...J'AI DU ME FAIRE AVOIR... MAIS CE N'EST RIEN FACE A LEUR HONTE D'AVOIR ENGENDRE UN MONSTRE SANS ÉDUCATION....)
En même temps, j'ai appris à aimer certaines petites habitudes (les petits pains individuels servis chauds dans de petites assiettes au liseré or et les miniardises au dessert dans des serviteurs ...) et les endroits qui vont avec..... (mais PAS LA CLIENTÈLE)....
Sauf qu'il me manque le principal: Je n'aime toujours pas la nourriture (genre produits du terroir, hypra rustiques MAIS revisités à la touch post-moderne, avec des noms pompeux et venant toujours d'animaux ou de parties d'animaux qui me donnent la nausée...) de ce genre d'endroit.... et que ça reste le plus important...
Pour preuve...je parlais souvent du Meurice comme mon Palace de référence...pour mes 31 ans..j'eus droit au Meurice: Un cadre de rêve, un service merveilleux (juste un peu guindé ..et moi j'étais en jean!!) MAIS pas un plat à la carte qui ne me plaise (du pigeon, des abats, du foie et du poisson...bref.....ET JE SOULIGNE QUE LA CARTE A CHANGE DEPUIS ET QUE LA....J'AIME PLEIN DE TRUCS ET JE VEUX BIEN Y RETOURNER!!!!!!) ... nous avons donc terminé dans le bar de l'hôtel..A manger .. une omelette aux truffes....et une montagne de dessert (de ce coté la..pas de problème!)... et du thé..la classe totale....
Alors quand j'ai vu que pour manger chez EL BULLI (sacré une fois de plus restaurant au Monde), qui se trouve à quelques minutes d'une maison de famille à Rosas, il fallait réserver 3 ans en avance..je me suis dit que si on y allait cet été...on pouvait s'économiser cette peine..Autant se faire un bon chocolate con churros..... vu qu'à part les desserts rien ne me plairait!!!!
NB: Je ne suis pas DIFFICILE pour la nourriture..juste SÉLECTIVE....

Aucun commentaire: